Enfin de nouvelles infos sur le prochain film de Saint Seiya ! “LEGEND of SANCTUARY”. 4


L’article où nous évoquions la sortie probable d’un 6ème long métrage pour la série culte Saint Seiya est l’un des plus lus de ce blog. Autant dire que depuis la création d’Et Dieu Créa Léa, l’intérêt pour cet anime n’est pas retombé.

Cependant le temps a passé sans beaucoup d’informations sur ce film qui aurait du sortir en Juillet 2013 … jusqu’à cette semaine où une page d’attente a été mise en ligne sur http://saintseiya2014.com

Saint-Seiya-Legend-of-Sanctuary-Website


Tout d’abord cette nouvelle illustration nous confirme que les images de synthèse remplaceront l’animation traditionnelle. On peut le craindre, pourtant – de dos – les armures ont l’air plutôt classe il faut l’avouer. Difficile d’en dire beaucoup plus à ce niveau.

On sait aussi maintenant que le titre sera “LEGEND of SANCTUARY” ce qui semble confirmer – bien que ce soit TRÈS vague puisqu’il y a tant de choses qui s’y passent au sanctuaire – qu’il s’agira d’un reboot de la bataille des 12 maisons. Un peu de renouveau n’aurait pas fait de mal. On aurait aussi pu imaginer que Kurumada se presse un peu sur Next Dimension ce qui aurait pu permettre d’adapter ce chapitre. Mais non.

Saint Seiya Legend of Sanctuary

Son implication paraît confirmée comme la participation de Keiichi Satô (réalisateur) et Tomohiro Suzuki (scénariste). La TOEI ANIMATION miserait dessus, comme elle l’a fait sur Dragon Ball Z Battle of Gods, avec une sortie dans le courant de l’été 2014.

Rappelons que la rumeur faisait état d’une possible série à suivre qui du coup prendrait peut-être le relais de Saint Seiya Omega… Mais là c’est faire des plans sur la comète (de Pégase ?).

Saint Seiya - Film 3D en 2013

Saint Seiya – Film 3D en 2013

Il est aussi sans doute trop tôt pour parler d’une distribution en France. J’espère que nos éditeurs ne seront pas frileux et qu’une sortie en salles sera envisagée. Quand on voit le temps que cela a mis pour le Tenkai Hen Jôso il y a de quoi s’inquiéter.

Et vous qu’en pensez-vous ?


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

En savoir plus :


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.


4 commentaires sur “Enfin de nouvelles infos sur le prochain film de Saint Seiya ! “LEGEND of SANCTUARY”.

  • Sagi

    Un petit coucou d’une vieille connaissance 😉
    Juste pour signaler la projection en avant 1e mondiale du film Saint Seiya au festival d’animation d’Annecy.
    Habitant à Annecy depuis quelques années, je vais essayer d’aller le voir. Ça me rappellera le bon vieux temps.

    @+

      • Sagi

        Bonjour,
        Tout d’abord une petite présentation s’impose, mon pseudo : Sagittarius (ou Sagi tout court).
        Dans les années 2000-2004, j’ai suivi avec grand intérêt le revival autour de Saint Seiya et la sortie des OAV d’Hadès.
        C’est là que j’ai connu pas mal de monde de la communauté Saint Seiya (notamment Pascal) sur différents forums (Eclipse Totale, EDCL, Echo de Gaia, Hub de Milo…) et IRL… et que ma passion pour Saint Seiya s’est vraiment développée.
        Depuis, cet engouement est un peu retombé avec la famille, les enfants, le boulot, tout ça… Bref, j’ai un peu perdu tout ça de vu 😉

        Il y a quelques semaines, habitant à Annecy, je regarde le programme du festival d’animation et je m’aperçois qu’il y a la projection du nouveau film Saint Seiya : “Saint Seiya : Legend of Sanctuary”
        Et en avant 1e mondiale ! Oui, Monsieur !
        Ayant laissé tout ça de côté (n’ayant même pas vu les Saint Seiya Omega, j’ai honte mais je vais me rattraper :-)), je ne savais même pas qu’il y avait un nouveau film en préparation.
        Etant un fan de la 1e heure (Club Do), et de la 2e (revival hadès), je me dis : je ne peux pas louper ça !

        Hier soir donc, nous y voilà. C’est avec une certaine excitation que je me rends à la séance… En arrivant, j’ai une petite appréhension, n’ayant pas d’accréditation, je n’ai pu réserver ma place, je dois donc faire la queue.
        Finalement, après une petite 1/2 d’attente, j’ai ma place (Ouf!)
        Ma Place !

        J’entre dans une salle surchauffée (par la température et par l’ambiance). Le public est relativement jeune : une moyenne de 30ans voir moins.
        L’ambiance est festive, les gens envoient des avions en papier à travers la salle. Je comprends, après coup, que ce doit être en rapport avec l’animation et le teaser du festival (des avions en papier volent en effet en arrière-plan du capricorne ainsi que dans la salle de ciné du teaser).
        La salle semble remplie de fans.
        Soudain, Mlle Sasso, une jeune japonaise de la TOEI animation, apparait et nous délivre un message du réalisateur Keiichi SATO en japonais.
        Le message est traduit (en gros il nous souhaite une bonne séance, je résume hein ;-))
        La demoiselle est applaudit et sort. La lumière s’éteint enfin sous un tonnerre d’applaudissement.
        L’intro de la TOEI (les fameuses vagues se fracassant sur un rocher) s’affiche enfin, ça y est, on y est.

        Ça commence et là surprise, c’est en VO sous-titré anglais. Je ne m’attendais pas à ça ! En fait, je ne sais même pas à quoi je m’attendais (pas de la VF c’est sûr mais peut-être à de la VOSTF). Passé l’effet de surprise, ça va, je me concentre un peu et c’est parti.

        Je ne vous raconterai pas l’histoire en détails et essaierai de ne pas spoiler outre mesure mais il est possible que quelques spoils apparaissent dans la suite donc pour ceux qui ne veulent pas les lires je vous suggère d’aller directement à la partie des pours et des contres.

        L’histoire est une réadaptation du chapitre du Sanctuaire. Le scénario ne comporte donc pas de grosse surprise pour tout fan qui se respecte.
        Par contre, raconter l’histoire du sanctuaire en 1h30-2h est, vous l’admettrez, assez osé et forcément, on a le droit à beaucoup de raccourcis au niveau de l’histoire, des combats bâclés (non pas visuellement mais en termes de durée et d’engagement).
        Certains passages m’ont aussi vraiment déçu : le passage avec DeathMask en mode « Comédie Musicale ON » notamment (hormis son combat contre Shiryu), les combats certes beaux mais vraiment limites avec les chevaliers d’Or, les passages de maisons vraiment trop faciles…
        Ceci dit l’esprit Saint Seiyesque est bien au rendez-vous (ça court entre les maisons et c’est le principal, non :-)). On retrouve tous nos héros favoris les chevaliers de Bronze & les chevaliers d’Or.
        Enfin, tous sauf le vieux maitre Dohko qui passe mystérieusement à la trappe malgré une phrase de Shiryu le mentionnant.
        Seiya est toujours le clown de service, Shiryu l’intello (un peu trop), on a le droit à Shun en jeune efféminé, Hyoga est mystérieux, assez taciturne et un poil rebelle, Ikki est toujours le « bad boy » rebelle solitaire qu’on aime bien.
        Côté chevalier d’or, une surprise : Milo qui devient à n’en pas douter une femme (certes très charmante mais aussi très piquante :-))
        Le Sanctuaire, quant à lui, n’est plus sur Terre mais dans une autre galaxie (ou dimension) ce qui je trouve est une bonne idée (un peu à la sauce Stargate).

        Côté graphique que dire, c’est joli, vraiment joli, les armures sont bien travaillées, les combats aussi.
        La TOEI m’avait déjà impressionné avec Space Pirate Captain Harlock (Albator en CG). Mais là aussi, la CG est très bien réalisée, en tout cas, ça m’a parfaitement convenu. Et j’ai redécouvert Saint Seiya sous un nouveau jour.
        Mes réserves, quant aux armures, sont qu’elles sont, au début, assez indiscernables entre elles (elles manquent d’éléments vraiment caractéristiques), et du coup, on a un peu de difficulté à reconnaitre un Saint au 1er coup d’œil. Ceci dit, on s’y fait vite et c’est probablement dû à l’habitude des vieilles armures…
        De plus, le côté « Tron » avec les raies de couleurs qui s’allument quand les Saints brulent leur cosmos ne m’a pas convaincu. Pas plus, non plus que les casques intégraux automatiques, un peu trop robotisé à mon gout.
        Malgré ces détails les armures restent splendides et je ne me suis pas attardé sur ces détails me plongeant à fond dans le film.

        Voici finalement quelques pours et quelques contres que je vous livre tels quels, ils sont le fruit de mon propre ressentit et chacun se fera sa propre idée :

        Les Contres :
        – La musique bien que bien adapté au film manque d’un petit côté Seiji Yokoyama… On n’a pas le droit non plus au fameux « Pegasus Fantasy » en Opening : dommage.
        – Le bande de couleur style « Tron » sur les armures
        – Les yeux qui changent de couleurs quand les Saints enflamment leur cosmos.
        – DeathMask en chanteur d’opérette. Ce passage de comédie musicale est vraiment navrant je trouve, sans conteste, le pire passage du film !!!
        – Aphrodite qui se prend une claque et au revoir ma belle.
        – L’absence du vieux maitre Dohko.
        – La montre de Saori-san, une casio résine jaune (style année 80) un peu trop visible à mon gout.
        – Les lunettes de Mû ?
        – Les espèces de Golem et le Saga/Kanon emmuré qui m’a un peu fait pensé à « Ghost in the Shell » (si je me souviens bien de mes classiques ?)
        Les Pours:
        – Du Saint Seiya !!! (Bon d’accord c’est facile)
        – L’armure du sagittaire (Bon d’accord, je ne suis pas objectif ;-))
        – L’animation, la CGI.
        – Le retour de Saint Seiya, sous une nouvelle forme
        – L’humour est bien présent !
        – Un Shiryu vraiment très sérieux.
        – L’esprit chevaleresque.
        – Tatsumi au volant de la Bentley.
        – Le sanctuaire déporté dans une autre galaxie (dimension…)
        – La scène post-générique (stinger) 🙂

        Je vais m’arrêter là. Que dire d’autres, ma foi, mon statut de (ancien) fan ne me rend certes pas très objectif. Mais je suis ressorti de cette séance satisfait et content.
        Au vue des réactions dans la salle, applaudissements à chaque apparition de nouveau Saint, de Cloth ou d’attaque, je dirais que je ne suis pas le seul.
        Le film en lui-même n’est pas sans défaut, loin de là, mais il vaut la peine d’être vu (surtout pour ceux qui aiment Saint Seiya) et je suis vraiment heureux d’avoir pu le voir en avant 1e mondiale (ça pette quand même quand on pense que je fais partie des quelques centaines de personnes qui l’ont vu au monde :-P).

        Une grosse déception quand même, on ressort de là, en se (re)disant (après tant d’années) : Mais qui est le plus fort des chevaliers d’Or ? 😀
        Ce n’est pas encore aujourd’hui qu’on aura la réponse mais du moins une chose est sûre ce ne sera pas Aphrodite (désolé pour ces supporters ;-P)
        Sagi

        Ps : Si tu veux publier ce commentaire en brève pas de soucis 😉

Les commentaires sont fermés.