Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Nous avons passé les « Portes de l’Enfer » au Manoir de Paris. Résumé d’une visite riche en frissons…!

Paris, Rue de Paradis (…), vendredi 25 octobre 2013, 17h45. La pluie et la nuit tombantes plongent déjà dans l’ambiance sombre et angoissante du Manoir de Paris, avant même d’entendre les premiers cris des visiteurs entrant.

Il faut être fou pour venir affronter ses petites peurs d’enfants (voire d’adultes!), et pourtant, nous y sommes.

L’obscur parcours nous conduit de pièces en pièces à la rencontre d’une cinquantaine de zombies venus des ténèbres et autres personnages ensanglantés amateurs de chaires fraîches et prenant un machiavélique plaisir à vous le rappeler.

Mon petit cœur de froussarde ne saurait trop vous résumer l’histoire précise de ce parcours, re-thématisé à l’occasion d’Halloween, tant l’ambiance est à la méfiance et à la suspicion du moindre élément rencontré.

Pour autant, l’immersion est totale puisque les visiteurs « participent » eux-mêmes à l’histoire. Il ne s’agit pas uniquement de suivre le parcours sinistre du Manoir mais bien de traverser les pièces par des petites portes dignes d’Alice au Pays des Merveilles (sans les merveilles…), ramper dans des tunnels plongés dans le noir, traverser un décor penché, j’en passe et des meilleures…

Le parcours dure une cinquantaine de minutes et donne l’accès aux trois étages du Manoir, incluant la nouveauté de la saison: Asylum. Asylum, le tout « nouvel » asile ouvert au public. Un réceptionniste dérangé vous accueil avant de vous laisser partir en consultation et découvrir tous les autres patients bien mal en point dans un décor effrayant et plus vrai que nature.

Sans trop en dire plus, afin de ne pas gâcher la surprise, voici le teaser d’Asylum.

Alors oui, j’ai (beaucoup) crié, parfois juré ou encore saisi l’épaule d’autres visiteurs qui comme moi ne se sentaient pas bien rassurés…

Une fois le parcours terminé, l’angoisse retombe et le Café du Manoir vous propose des dizaines de petites douceurs pour vous remettre de vos émotions!

Si vous souhaitez vous aussi vivre le frisson et l’inquiétude, Les portes de l’enfer du Manoir de Paris vous accueillent jusqu’au 10 Novembre 2013!

Familles! Le Manoir de Paris est fortement déconseillé aux enfants de moins de douze ans, et on le comprend bien! (même si j’ai pu constater que les plus jeunes étaient souvent bien plus braves que les parents!)

Toutes les infos pour ne pas louper ce sympathique événement d’Halloween (où vous pouvez venir déguisés!):

Dates et horaires d’ouverture:

Une adresse, un ticket, deux attractions : Le Manoir & Asylum

Un grand merci au Manoir de Paris pour son accueil machiavélique ! Test cardiaque validé ! 😉

Je vous rappelle également qu’Ange a déjà testé Le Manoir de Paris pour Rêves Connectés, voici son article : Du 6 juillet au 5 août, Le Manoir de Paris accueille l’univers du film « Abraham Lincoln Chasseur de vampires », j’ai testé l’expérience pour vous!

Et vous, qu’en pensez-vous? Avez-vous ou comptez-vous affronter vos peurs au Manoir de Paris à l’occasion d’Halloween ?

Quitter la version mobile