Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Halloween 2013 aussi à PortAventura avec notamment l’expérience inspirée de la saga de films d’horreur espagnols [REC].

Il n’y a pas que Disneyland Paris, le Parc Astérix (reportage à venir), Europa Park ou Le Manoir de Paris qui fêtent Halloween. Il y a aussi un parc qui nous intéresse de plus en plus : PortAventura.

Si vous connaissez la saga de films d’horreur [REC] l’une des nouveautés de cette année devrait vous intéresser particulièrement. En effet une attraction / spectacle recréerait quelques scènes emblématiques de la série sur 350 mètres de longueur, l’espace d’une quinzaine de minutes, en mobilisant 40 acteurs.

D’autres animations / spectacles sont aussi proposées pour un public plus familial. Je vous propose ci-dessous les annonces de PortAventura, en attendant – nous l’espérons – des reportages plus complets sur cette destination européenne avec laquelle nous ne sommes pas encore familier.

«  L’Experience [REC] s’inspire de la saga à succès [REC], produite par Julio Fernández pour Filmax et réalisée par Jaume Balagueró et Paco Plaza. [REC] est une expérience totalement novatrice pour le public ; elle incarne le renouveau cinématographique espagnol de ce genre. [REC] s’impose désormais comme une référence, un classique que l’on retrouve dans toutes les bonnes filmothèques des amateurs de films de terreur. REC est aussi de la seule référence espagnole en la matière à avoir dépassé nos frontières pour séduire le monde entier. À ce jour, sont déjà sorties les trois premières parties de la série [REC] et [REC]2, co-réalisées par Jaume Balagueró et Paco Plaza, ainsi que [REC]3 GÉNESIS, réalisée par Plaza. En octobre 2014, le public pourra découvrir dans les salles le nouvel opus [REC]4 APOCALYPSE, de Jaume Balagueró. Ce dernier volet mettra un point final à l’une des histoires les plus terrifiantes jamais imaginées.

Sur 350 mètres de longueur, l’espace d’une quinzaine de minutes qui semblent interminables, l’Expérience [REC] recrée quelques-unes des scènes mythiques des trois films qui composent la saga. Une équipe de 40 acteurs a été chargée de donner vie à quelques-uns des plus emblématiques personnages de l’univers [REC] et ses terribles infectés. Pour rendre cette promenade encore plus excitante, tout le long du parcours, des écrans ciné et vidéo projetteront des images extraites des différents films, histoire d’accentuer le sentiment d’immersion totale du visiteur dans l’univers REC. Le résultat : une expérience hors du commun qui ne laisse aucune seconde de répit au visiteur. « 

«  Des nouveaux spectacles pour tous les âges.

Ceux qui rêvent de hurler de frayeur sont invités à s’égarer dans la mythique jungle de la peur, la « Selva del Miedo » (Forêt de la peur), une balade cauchemardesque dans l’aire de Polynesia ; une aire peuplée d’êtres monstrueux, et dans laquelle le brouillard et l’obscurité envahissent tout au point de faire perdre aux visiteurs tous leurs repères… et leur sang-froid. Les amateurs de sensations fortes pourront aussi s’aventurer dans « Horror en Penitence », le labyrinthe macabre de Far West, dont l’ambiance sombre et lugubre finit de rendre difficiles les tentatives d’échappatoire.

Halloween 2013 arrive aussi avec de nouveaux spectacles aussi drôles que terrifiants pour tous les âges. Le Gran Teatro Imperial se pare de ses plus beaux atours pour accueillir le «Rock Symphony-Mistery », une histoire étrange et mystérieuse dans laquelle danseurs et acrobates s’unissent dans une ambiance gothique pour invoquer ensemble les âmes de l’au-delà. Les plus intrépides pourront aussi aller déguster l’horrible menu du « Vampires : Dinner Show » dans le mythique et ténébreux Saloon del Far West : tandis que les convives se régalent d’os, de doigts et d’yeux arrosés de sang bien rouge, danseurs, acteurs, acrobates, prestidigitateurs et chanteurs se succèdent pour semer la panique ou pour faire rire. Enfin, La Cantina mexicaine accueillera « La Gran Fiesta» (La Grande Fête), où une troupe de danseurs et de chanteurs mexicains interpréteront quelques-uns des meilleurs morceaux du répertoire folklorique de leur pays.

Cette édition sera également l’occasion pour les personnages de PortAventura de souhaiter la bienvenue à un tout nouveau personnage : le charismatique Comte von Compte, qui débarque à PortAventura pour y rester, et pour le grand bonheur des plus petits. Le Comte von Compte rejoindra les sympathiques Elmo, Épi, Blas, Coco et tous leurs amis de Rue Sésame pour proposer avec eux des tours de magie et des jeux qui amuseront toute la famille, lors du spectacle « Es Halloween en SésamoAventura » (C’est Halloween à SésamoAventura).

Selon Fernando Aldecoa, le directeur général de PortAventura : « Comme chaque année, nous avons voulu faire en sorte que petits et grands s’en donnent à cœur joie avec Halloween. C’est la raison pour laquelle cette nouvelle saison arrive avec son cortège de nouvelles attractions et de nouveaux personnages, mais également des spectacles renouvelés et conçus pour que tous puissent vivre une expérience inoubliable »

L’aire de Mediterrània accueillera de nouveau cette saison la plus grande partie de la programmation nocturne, dont la très remarquée « Halloween Parade », un défilé qui viendra clore chaque journée et auquel participeront de drôles de véhicules, comme un ancien corbillard tiré par des chevaux, une sympathique citrouille, un grand squelette à vélo, ou encore, un démon géant.
« Horror en el lago » (Terreur sur le lac) transformera cette année encore le lac de Mediterrània en une scène sur laquelle sera donné un spectacle célébrant le feu et les prouesses pyrotechniques sur une musique d’outre-tombe, et dont les personnages principaux seront un monstrueux dragon et la Mort en personne. Et ce n’est pas tout : cette saison, les spectateurs pourront aussi admirer d’inquiétants squelettes sillonner les eaux en chevauchant de diaboliques flyboards, des skis à propulsion aquatique qui les feront voler jusqu’à 12 mètres de haut.« 

http://fr.portaventura.com

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà été fêter Halloween à PortAventura ?

Quitter la version mobile