Halloween 2013 aussi à PortAventura avec notamment l’expérience inspirée de la saga de films d’horreur espagnols [REC].


Il n’y a pas que Disneyland Paris, le Parc Astérix (reportage à venir), Europa Park ou Le Manoir de Paris qui fêtent Halloween. Il y a aussi un parc qui nous intéresse de plus en plus : PortAventura.

Si vous connaissez la saga de films d’horreur [REC] l’une des nouveautés de cette année devrait vous intéresser particulièrement. En effet une attraction / spectacle recréerait quelques scènes emblématiques de la série sur 350 mètres de longueur, l’espace d’une quinzaine de minutes, en mobilisant 40 acteurs.

D’autres animations / spectacles sont aussi proposées pour un public plus familial. Je vous propose ci-dessous les annonces de PortAventura, en attendant – nous l’espérons – des reportages plus complets sur cette destination européenne avec laquelle nous ne sommes pas encore familier.

PAventura_halloween_02


L’Experience [REC] s’inspire de la saga à succès [REC], produite par Julio Fernández pour Filmax et réalisée par Jaume Balagueró et Paco Plaza. [REC] est une expérience totalement novatrice pour le public ; elle incarne le renouveau cinématographique espagnol de ce genre. [REC] s’impose désormais comme une référence, un classique que l’on retrouve dans toutes les bonnes filmothèques des amateurs de films de terreur. REC est aussi de la seule référence espagnole en la matière à avoir dépassé nos frontières pour séduire le monde entier. À ce jour, sont déjà sorties les trois premières parties de la série [REC] et [REC]2, co-réalisées par Jaume Balagueró et Paco Plaza, ainsi que [REC]3 GÉNESIS, réalisée par Plaza. En octobre 2014, le public pourra découvrir dans les salles le nouvel opus [REC]4 APOCALYPSE, de Jaume Balagueró. Ce dernier volet mettra un point final à l’une des histoires les plus terrifiantes jamais imaginées.

Sur 350 mètres de longueur, l’espace d’une quinzaine de minutes qui semblent interminables, l’Expérience [REC] recrée quelques-unes des scènes mythiques des trois films qui composent la saga. Une équipe de 40 acteurs a été chargée de donner vie à quelques-uns des plus emblématiques personnages de l’univers [REC] et ses terribles infectés. Pour rendre cette promenade encore plus excitante, tout le long du parcours, des écrans ciné et vidéo projetteront des images extraites des différents films, histoire d’accentuer le sentiment d’immersion totale du visiteur dans l’univers REC. Le résultat : une expérience hors du commun qui ne laisse aucune seconde de répit au visiteur.

????????????????????????????

Des nouveaux spectacles pour tous les âges.

Ceux qui rêvent de hurler de frayeur sont invités à s’égarer dans la mythique jungle de la peur, la « Selva del Miedo » (Forêt de la peur), une balade cauchemardesque dans l’aire de Polynesia ; une aire peuplée d’êtres monstrueux, et dans laquelle le brouillard et l’obscurité envahissent tout au point de faire perdre aux visiteurs tous leurs repères… et leur sang-froid. Les amateurs de sensations fortes pourront aussi s’aventurer dans « Horror en Penitence », le labyrinthe macabre de Far West, dont l’ambiance sombre et lugubre finit de rendre difficiles les tentatives d’échappatoire.

Halloween 2013 arrive aussi avec de nouveaux spectacles aussi drôles que terrifiants pour tous les âges. Le Gran Teatro Imperial se pare de ses plus beaux atours pour accueillir le «Rock Symphony-Mistery », une histoire étrange et mystérieuse dans laquelle danseurs et acrobates s’unissent dans une ambiance gothique pour invoquer ensemble les âmes de l’au-delà. Les plus intrépides pourront aussi aller déguster l’horrible menu du « Vampires : Dinner Show » dans le mythique et ténébreux Saloon del Far West : tandis que les convives se régalent d’os, de doigts et d’yeux arrosés de sang bien rouge, danseurs, acteurs, acrobates, prestidigitateurs et chanteurs se succèdent pour semer la panique ou pour faire rire. Enfin, La Cantina mexicaine accueillera « La Gran Fiesta» (La Grande Fête), où une troupe de danseurs et de chanteurs mexicains interpréteront quelques-uns des meilleurs morceaux du répertoire folklorique de leur pays.

Cette édition sera également l’occasion pour les personnages de PortAventura de souhaiter la bienvenue à un tout nouveau personnage : le charismatique Comte von Compte, qui débarque à PortAventura pour y rester, et pour le grand bonheur des plus petits. Le Comte von Compte rejoindra les sympathiques Elmo, Épi, Blas, Coco et tous leurs amis de Rue Sésame pour proposer avec eux des tours de magie et des jeux qui amuseront toute la famille, lors du spectacle « Es Halloween en SésamoAventura » (C’est Halloween à SésamoAventura).

Selon Fernando Aldecoa, le directeur général de PortAventura : « Comme chaque année, nous avons voulu faire en sorte que petits et grands s’en donnent à cœur joie avec Halloween. C’est la raison pour laquelle cette nouvelle saison arrive avec son cortège de nouvelles attractions et de nouveaux personnages, mais également des spectacles renouvelés et conçus pour que tous puissent vivre une expérience inoubliable »

L’aire de Mediterrània accueillera de nouveau cette saison la plus grande partie de la programmation nocturne, dont la très remarquée « Halloween Parade », un défilé qui viendra clore chaque journée et auquel participeront de drôles de véhicules, comme un ancien corbillard tiré par des chevaux, une sympathique citrouille, un grand squelette à vélo, ou encore, un démon géant.
« Horror en el lago » (Terreur sur le lac) transformera cette année encore le lac de Mediterrània en une scène sur laquelle sera donné un spectacle célébrant le feu et les prouesses pyrotechniques sur une musique d’outre-tombe, et dont les personnages principaux seront un monstrueux dragon et la Mort en personne. Et ce n’est pas tout : cette saison, les spectateurs pourront aussi admirer d’inquiétants squelettes sillonner les eaux en chevauchant de diaboliques flyboards, des skis à propulsion aquatique qui les feront voler jusqu’à 12 mètres de haut.

Newsletter_Halloween_fr_01


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

http://fr.portaventura.com

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà été fêter Halloween à PortAventura ?


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.