Pour en savoir plus et voir l’intégralité de l’histoire présentée ici, merci de consulter cet article : Rêves Artistiques – Projet livre électronique – Pour les enfants et les grands rêveurs.

Reves-Artistiques

« Maman, c’est toi ? ». Garance est perdue, tout semble si flou. En face d’elle, une femme lui sourit et semble heureuse de la voir. Elle n’a vu sa mère que sur des photos, pourtant elle en est sûre, c’est elle ! Ces cheveux blonds, ces yeux bleus, cette robe et ce si beau pendentif … Elle en a rêvé tant de fois…

« Maman ! » Elle ne lui répond pas… Elle ne le fait jamais.
Mais cette fois, il y a quelque chose de différent. Elle n’est pas seule… Est-ce les enfants dont elle vient de voir les photos ? Pourquoi serait-elle entourée de Louisa, Freyja, Laila, Emmy, Julian, Lucas, Yu Jie, Neil et Sergey ?

Brusquement Garance sort de son sommeil en transe et brulante. La voiture semble rouler à une très vive allure. « Que se passe-t-il ? » Oscar paraît extrêmement inquiet par la situation et la santé de sa fille mais tente de la rassurer. « Nous arrivons dans quelques minutes, mais il semblerait que l’on soit suivi … Ne t’inquiète pas, j’ai prévenu les agents sur place qui feront le nécessaire ».

Oscar remarque cependant un pendentif au cou de Garance. De la forme d’un losange, il ne lui était pas inconnu. « Où l’as-tu eu ? » lui demande-t-il. Mais la jeune fille a trop peur pour apporter une quelconque réponse, surtout qu’elle n’en a aucune idée ! L’a-t-elle emporté de son rêve ? Comment serait-ce possible ?

Pas le temps de se poser de questions maintenant. La voiture roule de plus en plus vite, et leurs poursuivants les talonnent.

C’est alors que le chauffeur s’écrit « Il y a quelqu’un sur la route ! ». Effectivement un homme semble se trouver juste en face d’eux… Grand, les cheveux grisonnants… Garance croit reconnaître le Docteur Lumée !

Leur véhicule va trop vite, la collusion est inévitable !

Pascal Kammerer, le 20 Août 2013.