Malheureusement Mary Poppins ne sera pas proposé à Paris… Pas tout de suite en tout cas, le casting n’ayant pas été concluant.
Mais tout n’est pas perdu puisque Stage entertainment France, qui a déjà adapté Mamma Mia, Sister Act, et L’Age de Glace Live (que je n’ai malheureusement pas – encore – vu), va démarrer un casting pour Beauty and the Beast / La Belle et la Bête.
Les images illustrant cet article sont issus de http://www.beautyandthebeastontour.com histoire de se donner une idée de la merveille que l’on pourrait avoir. Espérons que les traductions des chansons soient fidèles à celles du film, afin de ne pas perdre les fans en route.
Pour la musique, un petit tour sur iTunes peut s’avérer utile mais vous connaissez sans doute par coeur les oeuvres signées Alan Menken et Howard Ashman <3
Voilà qui devrait donner des idées à Disneyland Paris en mal de spectacles vivants, au moins pour le proposer à ses passeports annuels.
Le casting
« Stage Entertainment France produira le musical de Disney LA BELLE ET LA BETE, au théâtre Mogador, à partir de l’automne 2013.
- © Disney LA BELLE ET LA BETE
- de LINDA WOOLVERTON, ALAN MENKEN, HOWARD ASHMAN, TIM RICE
- Chorégraphie JOHN MACINNIS
- Mise en scène GLENN CASALE
Les auditions (sur RDV) auront lieu à Paris entre mai et juin 2013.
Si vous pensez correspondre, merci d’envoyer urgemment une photo et un CV en indiquant votre tessiture, vos mensurations, date de naissance et coordonnées complètes AVANT LE 6 mai 2013 par mail à l’adresse suivante : casting@stage-entertainment.fr
Le début des répétitions du spectacle est, à ce jour, prévu le 28 août 2013. «
Disneyland Paris a déjà adapté dans les année 90 le film de la « La Belle et la Bête » sur la scène de Videopolis et avec un franc succès. Par ailleurs leur production fut le début d’un trouble artistique. En effet au départ les acteurs sur scène chantaient en direct puis demandaient une augmentation de salaire vu leurs capacités. Ceci a été refusé par la direction qui a préféré de mettre l’interprétation des chansons du coup en playback, ce qui n’a rien enlevé au charme du spectacle.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que Disneyland Paris mettra à nouveau ce spectacle sur scène dans son parc, même si cela aurait un moindre coup de production…quoi que il faudrait enlever le décors du spectacle passé (Le Roi Lion) et remettre le décor de « La Belle et la Bête », s’il existe encore…