J’avais eu l’occasion de voir Frankenweenie lors d’une masterclass avec Tim Burton. Ayant apprécié le film, et souhaitant le faire découvrir, nous avons opté pour l’édition Blu-Ray + Blu-Ray 3D.
Sans TV 3D pour le moment mais en prévision, sachant que l’un des charmes de ce long métrage est d’avoir su allier intelligemment Stop Motion, Noir et Blanc, et 3D relief.
Avant d’aller plus loin :
- Frankenweenie, chronique d’une avant-première, d’une masterclass avec Tim Burton, et d’une exposition, le 23 Octobre 2012 à La Défense.
- Quelques images de Tim Burton à Paris et à … Disneyland Paris.
Le boîtier est conforme aux dernières sorties Disney.
Je regrette toujours l’absence dans ce coffret de la version DVD et d’une copie digitale comme cela avait été le cas il y a de cela quelques années, ou plus récemment avec d’autres films d’animation comme Kirikou et les hommes et les femmes.
Il y a donc uniquement un Blu-Ray 2D qui comprend aussi les bonus, et un Blu-Ray compatible 3D.
Un flyer Disney Privilèges est inséré à l’intérieur. Rien pour Disneyland Paris et Disney Dreams cette fois.
Le disque démarre logiquement sur le choix de la langue puis les bandes annonces.
On y retrouve Le Monde Fantastique d’Oz actuellement au cinéma, Mulan qui va apparemment bénéficier d’une sortie Blu-Ray pour les 15 ans du film, ainsi que Planes le spin-off de Cars avec des avions.
Les bonus sont très intéressants, il faut dire qu’ils le sont généralement quand on parle de Stop Motion. Il ne faudra donc pas rater : « Des maquettes en mouvement – Making-of » ainsi que le reportage sur l’exposition. Vous trouverez également un petit court métrage inédit « Captain Sparky contre les Soucoupes volantes » mais surtout le court original de 1984.
Pas de surprise sur le film, je vous invite à voir ma critique publiée lors de sa sortie au cinéma.
Par contre ce fut l’occasion de le présenter à ma fille aînée, car je préférais le voir à ses côtés dans notre cocon. Elle a beaucoup apprécié, et les bonus l’ont vraiment intéressé.
En savoir plus :
Mulan va avoir 15 ans? Pifou, je me sens vieille.