Le 16ème Festival cinéma Télérama, qui aura lieu début 2013, commence à s’annoncer.
Il permet de voir une sélection des 15 meilleurs films de l’année écoulée (donc 2012, reste à savoir ce que l’on appelle « meilleur ») pour 3 euros la place dans 225 salles partout en France. L’occasion de rattraper son retard ou de revoir ses coups de coeur sur grand écran. A noter cette année, pour la première fois, un film pour enfants « coup de cœur de la rédaction ».
« Plus de soixante ans que Télérama aime le cinéma, et le prouve. Non seulement par ses critiques passionnées, ses reportages, portraits et entretiens des meilleurs artisans du « septième art » ; mais par son Festival, devenu depuis sa création en 1999, le passage quasi obligé de tout amoureux du grand écran. N’est-il pas le moyen unique de voir ou revoir les quinze meilleurs films qui ont – selon notre rédaction cinéma – marqué l’année passée ? Et pour 3 euros la place seulement. Parce que nous voulons que le cinéma reste l’art le plus accessible. Parce que nous souhaitons à notre manière lutter ainsi contre la rotation trop rapide des films en salle, qui laisse peu de chance aux plus exigeants. Festival militant et de pur plaisir donc, pour partager ensemble et faire rayonner dans toute la France un amour du cinéma toujours recommencé… »
Fabienne Pascaud, directrice de la rédaction de Télérama
Le 16e Festival cinéma Télérama, c’est :
- Du 16 au 22 janvier 2013
- Voir ou revoir les 15 meilleurs films de l’année écoulée et pour la première fois un film pour enfants « coup de cœur de la rédaction »
- Pour 3 € la place sur présentation d’un pass (valable pour 2 personnes) à découper dans 2 numéros de Télérama (celui du 9 et celui du 16 janvier 2013),
- Dans 225 salles Art & Essai dans toute la France
- Un partenariat avec l’AFCAE et BNP Paribas et le soutien de CINÉ CINÉMA
A suivre. Pensez-vous y assister ? L’avez vous déjà fait les années précédentes ?