A Noël, faites vos jeux avec Les Mondes de Ralph de Disney. Nouvelle affiche, nouvelles images, les personnages et quelques infos.


Noël approche et avec le prochain film Disney “Les Mondes de Ralph”.

Il m’intéressait déjà beaucoup, et après avoir pu voir quelques longs extraits du film lors d’une présentation du producteur, je peux dire que l’attente en vaudra sans doute la peine !

J’ai hâte de voir le long métrage dans son intégralité avec Ralph mais surtout Vanellope qui semble être un personnage plein de malice, attachante et agaçante à la fois ! Sans parler des apparitions d’autres figures emblématiques des jeux vidéos… (Zangief !).

Pour patienter Disney nous propose de partager avec vous de nouvelles images et la présentation des personnages des différents mondes que traverseront nos héros. A la fin de l’article rappel des précédentes notes à ce sujet.

Le Monde de Ralph - L'affiche française officielle

Le Monde de Ralph – L’affiche française officielle

La Gare Centrale des Jeux

Ralph-la-Casse : Les méchants finissent toujours bons derniers

Ralph est une armoire à glace aux énormes mains qui démolit tout sur son passage, mais sous son apparence de brute se cache un cœur immense. Depuis 30 ans, tous les jours, il fait son boulot : il est le méchant du jeu d’arcade Fix-it Felix Jr. Mais plus ça va, plus Ralph a du mal à aimer son travail parce que personne n’apprécie ce qu’il fait. Ralph souffre du syndrome classique du « ras-le-bol du méchant » et il a soif d’un peu de reconnaissance. Dans l’univers des différents jeux vidéo, il va se lancer dans une incroyable aventure afin de prouver que ce n’est pas parce qu’on est un méchant qu’on est méchant.

Surge Protector : L’homme qui note

Il a les mêmes fonctions qu’un surveillant dans la cour du lycée et se montre aussi zélé qu’un vigile de centre commercial. Ce fonctionnaire coincé crée plus de complications qu’il n’en résout. On ne plaisante pas avec les fluctuations de courant !

Q*Bert : Débranche tout

Il y a longtemps, le jeu de Q*Bert a été débranché, et depuis il passe la majeure partie de son temps à la Gare Centrale des Jeux, la gare de transit qu’empruntent tous les personnages des jeux d’arcade. C’est aussi l’endroit où se réfugient les malheureux dont les jeux sont « game over ».

Coily : Il ne manque pas de ressort

Ce serpent violet à ressort était autrefois le méchant du jeu d’arcade de Q*Bert, mais à présent que leur jeu est débranché, il se retrouve à traîner dans la gare en compagnie de son ex-adversaire.


Neff : Il voit les choses en noir

Neff était le sorcier maléfique du jeu Altered Beast. À présent, il fréquente le même groupe de soutien psychologique pour méchants que Ralph-la-Casse.

M. Bison : Le seigneur des ténèbres

M. Bison, l’impitoyable dictateur du monde de Street Fighter, apprend à maîtriser son Psycho Power lors des réunions du groupe de soutien psychologique.

Zangief : Le Cyclone Rouge

Massif, ultra baraqué, cet homme au torse velu est fort comme un bœuf : il est capable d’exploser un ours à mains nues… Dans Street Fighter, il est surnommé Cyclone Rouge. Il assiste régulièrement aux réunions du groupe de soutien des méchants.

FIT-IT FELIX, JR.

Félix Fixe : Le gentil aux multiples talents

Félix Fixe est la star du très populaire jeu Fix-It Felix Jr. Le marteau à la main, il répare tout au pays de Niceland, et tout le monde l’adore. Quand il n’est pas occupé à réparer les ravages causés par Ralph, ce héros médaillé d’or croule sous les baisers, les éloges et les gâteaux que lui offrent les locataires. Programmé pour être toujours de bonne volonté et positif, il est incapable de faire autre chose que d’être « le gentil ».

Gene : Tout petit, il fait la fête en grand

Petit bonhomme cubique, Gene est le minuscule chef des Nicelanders – ces gens que l’on voit aux fenêtres du jeu Fix-It Felix Jr., victimes de la furie destructrice de Ralph. Comme les autres gens vivant dans les appartements que Ralph détruit régulièrement, Gene vénère Félix et méprise Ralph. Pendant son temps libre, il organise des fêtes, mais il veille toujours à ce que le nom de Ralph ne figure pas sur la liste des invités. Pour lui, Ralph est un méchant, et il le restera toute sa vie. C’est dit.

Les gentils habitants : Résidents en péril

Quand ils ne jouent pas les victimes du jeu de Fix-It Felix Jr., les gentils habitants passent leur temps à critiquer Ralph et à vénérer Félix. Ils lui font des gâteaux qui boostent sa puissance pour l’aider dans sa mission. Les fans empressés du gentil Félix passent leur temps libre à organiser des fêtes, mais ils n’invitent jamais Ralph. Ces petits personnages de forme carrée que l’on voit aux fenêtres des bâtiments dans le jeu – et dont font partie Gene, Roy et Mary – sont incapables de voir au-delà des apparences de brise-fer de Ralph et de son comportement destructeur. Il faudrait un vrai miracle pour les convaincre de lui faire une place dans leur vie…

HERO’S DUTY

Sergent Calhoun : Une dure à cuire de l’espace

Sur le champ de bataille spatial du jeu de science-fiction Hero’s Duty, le Sergent Calhoun est un chef valeureux, une dure d’entre les durs qui se bat pour la liberté de l’humanité. Elle a la tête bien faite et bien pleine, et elle a des tripes ! Quand elle n’est pas en train de fournir des informations utiles pour jouer, elle entraîne ses troupes pour la prochaine vague d’attaques. Infatigable, elle est motivée par un désir de vengeance personnel et ne reculera devant rien pour protéger les joueurs et l’arcade d’une redoutable invasion de Cy-Bugs.

Cy-Bugs: De terrifiants insectes

Les épouvantables créatures connues sous le nom de Cy-Bugs représentent une menace mortelle non seulement pour leur jeu, Hero’s Duty, mais pour la totalité de l’arcade. Elles ne savent faire que trois choses : manger, détruire et se multiplier. Gamers, faites attention ! Les Cy-Bugs peuvent se métamorphoser en tout ce qu’ils mangent – depuis un véhicule d’attaque jusqu’à un fusil d’assaut. Ils n’ont qu’une seule faiblesse : ils sont attirés par la lumière. Après tout, ce sont des insectes…

Le général Hologram : L’homme aux médailles

Le général Hologram est le soldat idéal : intrépide, hyper pro, il a en plus beaucoup d’allure. Il a la garde du célébrissime trophée de Hero’s Duty, la Médaille des Héros, qui fait rêver beaucoup de monde… C’est à lui que revient l’honneur de la décerner à celui qui aura montré suffisamment d’habileté et de courage pour atteindre le sommet de la tour de 99 étages.

Ralph_Marine_HD

SUGAR RUSH

Vanellope von Schweetz : Tout sucre, mais pas tout miel

Surnommée « l’anomalie », Vanellope est une erreur de programmation dans le jeu de course automobile rose et sucré nommé Sugar Rush. Elle a l’esprit de compétition chevillé au corps et est bien décidée à se faire une place sur la ligne de départ, au milieu des autres coureurs. Le problème, c’est que les autres ne veulent pas d’elle, ils refusent de voir une « défaillance » dans leur jeu. Rejetée depuis toujours, Vanellope a développé un humour mordant et un sens de la repartie redoutable. Mais sous cette carapace, il y a un cœur fondant… une douceur qui attend l’occasion de se révéler.

Sa Sucrerie : Souverain des douceurs et friandises

Longue vie à Sa Sucrerie, maître du circuit, commandant des bonbons, souverain des sucreries ! La figure la plus puissante du jeu Sugar Rush est aussi le meilleur coureur sur la piste. Ne vous fiez pas à sa noble allure : ce mystérieux monarque règne avec une poigne de fer dans un gant de sucre, et il est bien décidé à protéger son royaume contre toutes les anomalies, les fauteurs de trouble et les outsiders. Il ne fera preuve d’aucune douceur envers Ralph et Vanellope. Le roi est efficacement secondé par ses donuts de sécurité, Wynnchel et Duncan, deux brutes épaisses qui n’ont rien de tendre et fondant, et par son mini-homme de main, Sour Bill, une petite boule costaude sur laquelle tout le monde se casse les dents.

Sour Bill : Un peu de dureté dans ce monde de sucre

Le tout petit sbire du Roi Candy se retrouve souvent à gérer les problèmes les plus « collants ». Mais au fond d’elle-même, cette petite boule est verte d’être obligée de faire toutes ces choses déprimantes…

Wynnchel & Duncan : Ces beignets ne sont pas des choux

Wynnchel et Duncan sont la force armée de Sa Sucrerie, ce sont eux qui font régner l’ordre à Sugar Rush. Attention à ne pas les mettre en colère, ça leur fait tourner la crème !

Taffyta Muttonfudge : Elle peut vous en « coller » une

Taffyta Muttonfudge adore les sucettes. C’est une des meilleures pilotes de Sugar Rush. Sans pitié, elle garde toujours un œil sur la coupe et n’hésite jamais à éjecter ceux qui se mettent en travers de sa route. Même si Sa Sucrerie est le champion incontesté de Sugar Rush, Taffyta réussit toujours à lui en faire baver avec sa conduite qui n’est pas guimauve !

Snowanna Rainbeau : Ultra-cool et du sang-froid

En voilà une qui a du style : Snowanna Rainbeau a l’esprit vif et une personnalité aussi colorée que sa coiffure. Elle a le rythme dans la peau, et un charme qui ne laisse pas froid ! Attention, messieurs les coureurs : elle trace et vous laisse sur place !

Rancis Fluggerbutter : Aime-toi, le ciel t’aimera

Ce garçon aime autant se contempler dans un miroir que faire des courses de voitures ! Sous son apparence impeccable, Rancis Fluggerbutter à l’âme d’un businessman. Il a des yeux brillants et des idées plus brillantes encore, et cela se voit dans sa façon de conduire.

Gloyd Orangeboar : Un farceur amateur de sucreries

Ce petit gredin à la bonne bouille ronde adore les bonbons – et pas qu’un peu ! Heureusement pour lui, Sugar Rush est l’endroit idéal pour en déguster de mille et une sortes. Pour ce garçon qui file comme le vent quand il est au volant, c’est tous les jours Halloween !

Crumbelina DiCaramello: Pour l’amour du luxe

Élégante, impeccable, Crumbelina DiCaramello est la plus sophistiquée de tous les coureurs de Sugar Rush. Mais quand elle est en course, elle oublie le luxe, la richesse et l’extravagance et elle appuie à fond sur le champignon.

Candlehead : Tête brûlée

Candlehead est une rigolote qui n’hésite pas à rire d’elle-même quand c’est elle qui fait les frais de la blague. Hypnotisée par la flamme qui surmonte sa propre tête, elle ne rêve que de Joyeux Anniversaires. Sugar Rush et ses courses automobiles quotidiennes ne seraient pas ce qu’elles sont sans elle : elle a le feu sacré.


Vous aimez cet article ? Tenez-vous informé grâce à notre lettre d'information mensuelle

powered by TinyLetter

A propos du film

LES MONDES DE RALPH le nouveau film d’animation des studios Disney, réalisé par Rich Moore (couronné aux Emmy® Awards) et produit par Clark Spencer, nous entraîne dans une aventure drôle et émouvante dans les décors fascinants et originaux de jeux vidéos.

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ? 

Le nouveau Disney de Noël
Au cinéma 5 décembre et en exclusivité au Grand Rex à Paris à partir du 21 novembre 2012
En 2D et Disney Digital 3D dans les salles équipées

Vous êtes prêts ?

En savoir plus


A propos de Pascal Kammerer – Freelance Journalist, Videographer and Connected project manager.

English : I created this blog in 2002, followed by the Le RevoRama channel, I am also a 38-year-old father. As a true journalist, and a self-taught videographer I strive to write moderated and sincere articles respecting both the topics and the readers. Founder of the Rêves Connectés limited liability company, I have 20 years’ experience as a Project and Web Project Manager / Community Manager. You can find more information through these links leading to my portfolio and my Curriculum Vitae. As a freelancer, I am available to work on your projects. I love to write and to share. I am passionate about new technologies, the “connected”/customer/user experience, web and mobile projects, community management, e-commerce, storytelling, medias, culture, family entertainment and theme parks, tourism and everyday life. Feel free to contact me, whether it’s about this blog or for any other professional project!

Do you like this blog? You too can experience your connected dreams. Check out our web and social media services for all audiences.Thank you. Pascal.

French : Créateur de ce blog en 2002 et de la chaîne Le RevoRama, je suis aussi un papa de 38 ans. Véritable journaliste et vidéaste autodidacte, j'ai à coeur d'écrire des articles mesurés et sincères, à la fois respectueux des sujets et des lecteurs. Fondateur de la SARL Rêves Connectés, j'ai 20 ans d'expériences comme Chef de Projets et Produits Web / Community Manager, vous trouverez plus d'informations sur ces lien avec mon portfolio et mon Curriculum VitaeFreelance, je suis disponible pour vos projets. J'aime écrire et partager. Je suis passionné par les nouvelles technologies, l'expérience "connectée" / client / utilisateur, les projets web et mobiles, le community management, le e-commerce, le storytelling, les médias, la culture, le divertissement familial et les parcs à thèmes, le tourisme ainsi que la vie citoyenne.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit au sujet du blog ou tout autre projet professionnel !

Ce blog vous plaît ? Vous aussi vivez vos rêves connectés. Découvrez nos services web et médias sociaux, pour tous. Merci. Pascal.