Grand retour ce 9 Juin 2012 du spectacle estival « Tarzan La Rencontre ». Pour l’occasion Disneyland Paris a eu l’excellente idée de proposer à ses passeports annuel Dream d’assister à la dernière représentation de la journée avec quelques surprises. Le spectacle ayant été joué plus tôt, et aussi chaque année de 2000 à 2008 avant de revenir en 2011, il ne s’agissait pas vraiment d’une avant-première comme indiqué sur le billet d’accès, mais plutôt d’une représentation spéciale.
Ce spectacle s’inspire du film d’animation Disney « Tarzan » sorti en 1999, pas le plus emblématique, mais qui bénéficie de quelques qualités outre son thème et son histoire, comme par exemple sa musique signée Mark Mancina et Phil Collins pour les chansons. Le film a bénéficié d’une suite et d’une série TV. Chorégraphes et metteurs en scènes ont eu là matière à créer un spectacle de qualité.
Mais au delà de ça ce qui fait qu’il est très apprécié (Disneyland Paris annonce un taux de satisfaction de 98%) c’est qu’il est hors norme faisant intervenir un superbe décor coloré rappelant la jungle de Disney au sein même du Chaparral Theater de Frontierland, dans lequel évolue de nombreux danseurs/acrobates, dans des tenues stylisées rappelant des singes, ainsi que Tarzan et Jane.
De nombreux fans étaient présents pour cette représentation, la salle était pleine et les applaudissements toujours nourris.
Nous avons été accueillis par le show director depuis 2009, Mme Christine Mellet, qui démarre avec sa troupe la 11ème saison de Tarzan La Rencontre. Elle répondra après la représentation à quelques questions dont vous trouverez une partie en vidéo en fin d’article. Elle semble fière de ce spectacle et elle a parfaitement raison.
Décor et spectacles ont subis quelques modifications à la marge mais l’essentiel du show est là.
Outre la performance scénique, il y a un côté poétique et romantique de voir Jane et Tarzan virevolter devant nous et un côté plus divertissant de voir les singes « jouer » puis « passer dans les allées » avant d’interagir avec les enfants. La métamorphose est stupéfiante, non pas physiquement, mais dans les attitudes. Il manque juste quelques « casseroles » supplémentaires pour que plus d’enfants puissent participer au moment interactif.
Il y a 4 représentations par jour. Nous vous conseillons de venir en avance car il y a rapidement une petite file d’attente devant la salle. Pour autant il y a de nombreuses places et vous pourrez vous asseoir à votre convenance. Evitez les poteaux, ne vous mettez pas trop bas, et placez les enfants au bout de la file pour qu’ils puisse jouer avec les singes.
Outre les questions / réponses, le public de fans présents ont eu le droit à des séances photos avec les rares Tarzan et Jane Porter, ainsi que Terk (le seul character costumé du show, mais ça il ne faut pas le dire aux enfants). J’ajouterai les autographes et les photos aux albums dédiés.
Petit regret ? Il a fallu batailler, n’en déplaise aux râleurs, pour que les enfants puissent profiter de ce moment. Pourquoi ? Parce que les Cast Members semblaient pressés par le temps… Pourtant il s’agissait de la dernière représentation de la journée, publique en tout cas. Mais cela n’a pas empêché Terk de faire le malin avec les filles et nous aimons ces moments là.
La vidéo des Questions / Réponses
Il s’agissait donc d’un réel plaisir que de revoir Tarzan qui ne pourra être remplacé que par un spectacle d’une qualité au moins équivalente, et la barre a été placée haute, mais cela n’est pas impossible. Il doit être coûteux mais participe, à mon avis, à la satisfaction du visiteur à la fin de sa journée.
Quant à l’évènement, il s’agit de World of Disney (dont on parlera dans le prochain article).
Que pensez vous de ce show ? L’appréciez vous ? Avez vous envie de le découvrir ? N’hésitez pas à réagir sur cette note et sur le forum.