Nous approchons de la fin de l’attente. Dans quelques jours les répétitions pour Dreams, le nouveau spectacle Disney tant attendu, laisseront place à une première à destination des Cast Members, à une autre le 31 Mars en live sur Internet et à destination de l’évènement presse, et enfin la première ouverte à tous le 1er Avril 2012. Enfin je devrais dire LES puisqu’il y aura deux représentations.

Excellente idée de la part de Disneyland Paris : proposer à ses passeports annuels Dreams (le passeport offrant en théorie le plus d’avantages) un accès privilégié dans un espace privatif lors d’une représentation du 1er Avril 2012. Seules 1000 places sont disponibles, et un numéro spécial a été mis en place. Un email de masse a été diffusé pour l’annoncer et les sites de fans l’ont repris .

Invitation Dreams PA Dream : Mailing

Malheureusement le bat blesse lorsque les détenteurs de passeports annuels appellent au numéro indiqué, aux horaires indiqués, pour tomber tantôt sur une message invitant à rappeler plus tard, une tonalité occupée ou mieux encore une sonnerie dans le vide et personne qui ne décroche… Là nous sommes dans le parfait exemple d’une super idée qui se transforme en mauvaise expérience… sauf pour ceux qui auront eu l’opportunité de tenter plusieurs centaines de fois ou qui auront eu une chance monstrueuse.

Les équipes de Disneyland ont indiqué être conscients du problèmes et tout mettre en oeuvre pour répondre au mieux… Quelque part c’est une bonne nouvelle pour eux, le show est très attendu et le buzz a fonctionné.

Je regrette depuis le début qu’il n’y ai pas un vrai espace privatif passeport annuel (actuellement le mot de passe est commun à tous), avec un accès à un vrai support par tickets / emails.

Ici même sans cela il aurait été possible de mettre un formulaire d’inscription et de procéder soit à un tirage au sort équitable, soit à prendre les 1000 premières places demandées. Ainsi, s’il y aura forcément des déçus, il n’y aura pas l’agacement de la ligne en dérangement…  Etrange…