Aujourd’hui a eu lieu à la Gaité Lyrique la présentation par Warren Spector lui même (célèbre concepteur de jeux vidéo) du jeu Epic Mickey 2.
A l’issue nous avons pu jouer quelques minutes au jeu, pour ma part sur XBox 360 avec @itsahmedT de My Disney Center (mais ça je le saurai plus tard 🙂 )
Je ne reviens pas sur le concept de cette suite que j’ai déjà présenté sur cette brève. Je ne peux malheureusement pas diffuser cette présentation car il était interdit de prendre des clichés (hormis celles anodines que je partage ci-dessous).
Par contre je peux vous dire que j’ai vraiment apprécié que ce soit Warren Spector lui-même qui se déplace à Paris pour nous en parler, et que nous ayons eu le droit à des images exclusives.
Je peux aussi dire que j’ai apprécié revoir l’univers d’Epic Mickey, Wasteland revisité car modifié après les premières aventures est toujours aussi mystérieux. Graphiquement je n’ai d’ailleurs pas été dépaysé.
Cette fois il sera possible de jouer à deux avec Mickey et Oswald sur un écran splitté. Mickey peut toujours se servir de la peinture et du dissolvant (ainsi que de la poussière de fée), quant à Oswald il peut se servir de ses oreilles et envoyer des décharges d’électricité.
Ayant testé sur Xbox 360, je n’ai pas retrouvé les repères de la Wii avec laquelle il fallait viser puis tirer. Il faudra donc s’habituer aux boutons de la manette en tout cas sur Xbox 360 et PS3. Avec un peu d’habitude… Quant au mode collaboratif c’était amusant mais pour moi Epic Mickey (et même les jeux de plateforme le mettant en scène en général) rimait plutôt avec « héros solitaire ». Tout ça est à tester tranquillement avec le jeu.
Parmi les nouveautés importantes annoncées :
- Meilleure caméra (c’était l’un des points faibles du premier)
- La voix. Ainsi les personnages parleront maintenant. Imaginez que pour Oswald et Ortensia comme pour les Gremlins, ce sera une première ! S’il y a d’autres adaptations, les voix viendront donc du jeux vidéo.
- La persistence des choix. Ce que vous ferez sera sauvegardé, et il sera parfois difficile de revenir en arrière. Vous savez en effet que dans Epic Mickey vos choix ont un impact sur la suite ce qui était une force du jeu.
A suivre … !