Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Un nouvel univers sort de terre au Parc Astérix : L’EGYPTE. Préparez-vous à décoller le 7 Avril 2012 ! En attendant découvrez aussi la première application mobile du Parc Astérix !

La présentation presse a lieu ce matin à partir de 9H30, l’année 2012 s’annonce officiellement au Parc Astérix. Nul doute que du côté des fans de parcs à thèmes, d’attractions à sensations, et d’Astérix ces quelques nouvelles seront scrutées avec beaucoup d’attention… comme du côté de la concurrence !

Les visiteurs eux ont encore quelques semaines pour se décider et planifier leurs séjours, et si les investissements sont importants, difficile de prévoir quelle stratégie sera la plus payante, celle du show spectaculaire attendu à Marne La Vallée, ou celle de l’attraction pharaonique qui ouvrira dans l’Oise. J’espère pour vous que vous n’aurez pas à choisir car les deux s’annoncent énormes !

Le Logo de l'attraction

Pour cette nouvelle saison 2012 le parc offrira à ses visiteurs une nouvelle zone qui fera directement écho à l’album d’Astérix le plus vendu dans le monde : « Astérix et Cléopatre » pour l’Egypte. Celle-ci fera donc suite aux terres gauloises, romaines, grecques et vikings déjà représentées. Cet univers thématisé offrira deux attractions, SOS Numerobis un « roller coaster » pour les enfants, et OzIris l’Inverted Coaster dont tous le monde parle en ce moment.

Le parc nous offre quelques chiffres évocateurs :

Après avoir rencontré Astérix et Obélix en Gaule, le magicien Iris a créé un temple à sa gloire et grâce à son regard hypnotique va envouter les visiteurs pour les faire voler et tourbillonner comme des volatiles. « Par Osiris et par Apis, oserez-vous soutenir l’insoutenable regard d’Iris ? ».

Oserons-nous ?

Je dois vous avouer que j’ai naturellement le vertige et avoir les pieds dans le vide à 40 mètres de hauteur ne va sûrement pas être de nature à me rassurer et provoquer quelques « bonnes » sueurs. Et moi qui aime la vitesse, les 90 km/h annoncés risquent de me décoiffer ! 2 minutes 30 de « lâcher prise » avec 5 inversions !

Là encore quelques infos fournies par le parc :

OzIris, l’inverted coaster du Parc Astérix

Voici la vidéo prise par des fans diffusée sur Youtube

SOS NUMEROBIS

Tout cela est à découvrir à partir du 7 Avril 2012 ! L’occasion de redécouvrir également ses classiques sur Parc Astérix. Nous y serons, et vous ?

Reste à découvrir ce qui se cache derrière cette mystérieuse application iPhone et Android qui doit accompagner le lancement de ce nouvel univers du Parc Astérix. Vous souvenez vous de cette photo que je vous dévoilais le week-end dernier ? J’ai du nouveau !

Partez à la chasse aux esprits des pharaons

La Pyramide du Louvre

Grenade & Sparks lance pour le Parc Astérix une chasse aux trésors, entièrement en réalité augmentée. N’ayant pas pu la tester pour le moment je me contenterai de vous citer le communiqué de l’agence qui en dit long sur les intentions du parc sur l’expérience utilisateur apportée grâce aux smartphones, et sur l’idée que la gamification a plus que totalement sa place dans ce type de projets (j’en suis le premier convaincu pour en avoir parlé x fois sur ce blog notamment). Rendez vous prochainement pour le test en espérant ne pas être déçu !

LE COMMUNIQUE :

L’application mobile permet une immersion totale dans le nouvel univers égyptien du parc : « L’idée, grâce à cette première application, explique Amine Melouk, responsable des stratégies mobiles chez Grenade & Sparks, est de créer une véritable expérience de jeu en dehors du parc. Nous voulions enclencher un nouveau lien avec les visiteurs : amener le parc à portée de mains des mobinautes et encourager l’interaction. »

Cette opération est la première brique d’une stratégie àᅠlong terme intégrant le mobile comme un canal de recrutement et de CRM. Elle permettra également d’augmenter l’expérience et la satisfaction des clients à l’intérieur du parc en proposant de nouveaux services.

L’approche innovante de Grenade & Sparks a répondu à nos objectifs. Elle va nous permettre d’entamer une nouvelle relation avec le visiteur, d’assurer une continuité avec lui, de s’en rapprocher, en combinant expérience de jeu, infos pratiques et optimisation des déplacements à l’intérieur du parc » confirme Marilyne Lacaze (Responsable Digitale du Parc Astérix) .

En savoir plus : 

Quitter la version mobile