Etre fan d’Halloween à Disneyland, n’empêche pas de s’intéresser à cette fête dans les autres parcs à thème comme le Parc Astérix. Au contraire ce qui la popularise nous y encourage. Comme les années précédantes, le parc de la Compagnie des Alpes se place d’avantage sur le terrain de la Terrorific Night des Walt Disney Studios, qui d’ailleurs aura droit cette fois à deux éditions. En effet ici il n’est apparemment pas questions de « citrouilles » ou de distribution de bonbons, mais plutôt de se faire un peu peur entre adultes.
Tout d’abord si vous ne connaissez pas bien le Parc Astérix je vous invite à découvrir ou redécouvrir la note que j’ai rédigé ici même.
Depuis quelques semaines la Compagnie des Alpes et le Parc Astérix font monter le buzz autour de cet évènement (important pour le parc qui rappelons le n’est pas ouvert sur la période de Noël comme Disney) avec un point d’orgue avec la campagne vidéo qui vient de démarrer. Une campagne interactive, savant mélange entre ce qui a été fait pour Tippex avec Buzzman (sans toutefois aller aussi loin dans le délire), Blair Witch, Scary Movie, et un peu d’humour gaulois. J’ai particulièrement aimé la scène de la glace 😉
Elle a été orchestrée par l’équipe suivante :
STORYTELLING: WANDA
* Olivier Ravard est scénariste et storyteller. Il a passé 6 années au sein de Réservoir Prod où son rôle a été de concevoir des idées de programmes et de sujets à traiter notamment pour l’émission « C’est mon choix ». Depuis 3 ans il est concepteur rédacteur et digital storyteller pour de nombreuses agences, et a notamment comme référence à son actif : Bouygues & Kit Kat (Wanda), Cacharel (Dagobert), Lapins Crétins (Wanda), Mcdo (DDB), Nokia etc. Il est également auteur chez Flammarion. Last but not least, en matière de Jeux Vidéos et de Comics, il a atteint le rang d’expert, et en rédige des critiques. Accessoirement il est fan de films de genre, notamment de slashers.
SCRIPT: SO/CULT
* Célina Barahona est consultante et spécialiste stratégies social media. Après 3 ans en tant que responsable CRM chez empruntis.com à s’occuper de database marketing et de paneling de consommateurs en ligne, elle a exercé deux ans au sein de Vanksen à la Direction Opérationnelle de Buzzparadise : plateforme internationale de bloggers, Gestion de campagnes internationales de marketing viral et de RP 2.0 (Disney Parks, Chanel, BIC, Danone, Cartier, Thierry Mugler etc.). Puis un an au sein d’Elegangz, société de production audiovisuelle et événementielle, comme directrice opérationnelle (SFR, Philips, LG, Citroën etc.). Depuis un an elle travaille en freelance avec DDB et Lagardère comme clients récurrents (Club Med, McDonald’s, Easy jet etc.), et a monté la structure So/Cult (brand content, storytelling, advergaming) avec Olivier. Elle est aussi co-fondatrice et VP éditoriale du réseau online Girlz in Web (4000 personnes).
CREA: EXTREME SENSIO (agence Média du Parc Astérix)
Bruno Klein
Directeur de la Création Digitale
EXTREME // EXTREME SENSIO /// SENSIO LABS
* agence interactive indépendante de l’année *
EXTREME / EXTREME SENSIO
A la fin de la vidéo n’oubliez pas de cliquer sur COMMENCER L’EXPERIENCE
Il faut aussi noter une autre innovation qui est l’application « Sortir entre amis » qui permet d’inviter ses amis via Facebook et de bénéficier de tarifs de groupes. « A partir de 5 gaulois, plus on est de fous, moins on paie ! ». J’ai eu la chance de tester l’application en beta test et cela fonctionnait plutôt bien … L’achat groupé social semble avoir du succès, reste à voir la transformation au niveau d’achat de billets. C’est une première expérimentation menée avec Playapp pour la conception et la réalisation qui s’affinera certainement avec le temps en fonction des résultats.
En attendant de découvrir par moi-même (et de le partager avec vous) ce qu’est Halloween au Parc Astérix, voici les dernières informations en provenance du parc. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette campagne online, d’Halloween et particulièrement ici d’Halloween au Parc Astérix.
Extraits du communiqué de presse :
LA ZOMBIE WALK
Le 29 octobre à partir de 18h30, le public pourra assister à 2 déambulations de la Zombie Walk durant la soirée !
La Zombie Walk est organisée par AOA Production qui est née en 2005 à Lyon et organise différents rendez-vous autour du cinéma fantastique et de science-fiction, ainsi que des évènements autour de la culture geek.
AOA Production a organisé en 2008 la première Zombie Walk Française dans le cadre du Festival International du Zombie. Depuis plusieurs centaines de zombies se rassemblent chaque année à Lyon pour le Zombie Day, devenu un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de culture fantastique et même les familles ou les touristes qui participent à l’ambiance bon enfant du défilé.
http://www.aoa-prod.com/ // Note de Papa Citoyen : Voir particulièrement ceci http://www.aoa-prod.com/la-zombie-walk-2010-a-lyon-le-reportage-m6/ //
LES 4 NUITS D’HORREUR :
Et pour plus de sensations, 4 Soirées d’horreur seront proposées jusqu’à 22h, les 28, 29, 30 et 31 octobre 2011… avec encore plus de surprises et un détonnant feu d’artifice à réveiller les morts !
INFORMATIONS PRATIQUES :
– Horaires d’ouverture :
Chaque jour, pendant les vacances de Toussaint (du 22 oct. au 2 nov.) de 10h à 18h.
Nocturnes jusqu’à 22h (avec feu d’artifice en apothéose) les 28, 29, 30 et 31 octobre 2011.