Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Pirates des Caraïbes : la fontaine de jouvence, avant première aux Walt Disney Studios

Disneyland Paris a fait une belle surprise aux détenteurs d’un passeport annuel Dream (parmi ses plus fidèles fans) en proposant une avant-première du film « Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence », quatrième opus de la série. Cette avant-première a eu lieu dans la salle du spectacle « CineMagic », et pour le coup le parc Walt Disney Studios portait bien son nom, à lui que l’on accuse parfois de ne pas avoir de thématique parfaitement claire. Le faire dans un parc, comme ce fut le cas pour la première mondiale aux USA avec des moyens tout autre, est tout aussi symbolique car la série de film est inspirée de l’attraction dont elle porte le nom. C’est donc une excellente idée que d’organiser ainsi cet évènement. J’y suis allé avec ma petite soeur @isis_losange , qui au passage a regretté que Disney Channel ne soit pas plus représenté dans ce parc, mais c’est une autre histoire…

Entrée des Walt Disney Studios, après la fermeture du parc.

Après une attente un peu plus longue que prévue, nous arrivons dans la salle qui au final était pleine. Pas de grande présentation mis à part quelques affiches et un message d’accueil des ambassadeurs de Disneyland Paris. L’équipe du film était à Cannes où se portait toute l’attention. La projection a eu lieu en version française (tant mieux pour ma soeur, un peu moins pour moi même si le doublage est plutôt réussi) et en 2D. Il faudra donc attendre pour le voir en 3D et en VO.

L'avant-première a eu lieu dans la salle "Cinemagic"

J’ai découvert la série Pirates des Caraïbes un peu tardivement. Pourtant j’adore son principale interprète : Johnny Depp pour l’avoir vu notamment dans les films réalisés par Tim Burton. Ce Pirates 4 bénéficie toujours de la formidable interprétation de l’acteur campant un Jack Sparrow toujours aussi maniéré et original, à la fois drôle et charismatique. Un Jack Sparrow qui s’est imposé à la Walt Disney Company. Le reste du casting s’en tire très bien aussi avec l’excellent Geoffrey Rush dans le rôle du Capitaine Barbosa. Parmi les nouveaux venus on compte Ian McShane qui campe un très convaincant Barbe Noire, la française Astrid Berges-Frisbey dans le rôle d’une très jolie sirène, et Pénélope Cruz – la moins surprenante – une ancienne « conquête » de Jack Sparrow.

Affiche "Pirates des Caraïbes 4"

L’histoire, sans dévoiler l’intrigue, est plus claire que celle des 2 précédents opus (ouf !). Il s’agit de retrouver la fontaine de jouvence. Jack Sparrow se retrouve à sa recherche entre un Capitaine Barbosa devenu corsaire, et Barbe Noire. Si la réalisation a cette fois été confiée à Bob Marshall, le film est semblable à ses aînés, très réussi, très beau et rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde. L’arrivée des sirènes dans la saga apporte vraiment un plus, et je ne serais pas étonné d’en entendre reparler par la suite… En tout cas on est loin ici de l’image véhiculée par l’univers d’Ariel, ici elles retrouvent leurs origines mythiques. La bande originale dans la veine des précédentes (j’adore) est toujours signée Hans Zimmer, elle est en écoute en ce moment et jusqu’au 16 Mai 2011 sur Disney.fr L’album sera ici sur iTunes. Le morceau « Mermaids » sur la piste 5 est, sans doute aucun de mon côté, l’indispensable de cet album.

La sublime sirène interprétée par Astrid Berges-Frisbey

Au final une excellente soirée, dans un cadre bien choisi et toujours aussi plaisant, pour un film très réussi. J’espère que Disneyland Paris renouvellera l’expérience. Quant à la suite de Pirates des Caraïbes, d’après AlloCiné, cela semble sur de bons rails pour une nouvelle trilogie démarrée par La Fontaine de Jouvence. Johnny Depp serait partant, les studios Disney également, l’écriture du scénario des 5 et 6 serait déjà en route. Pour l’heure je ne doute pas du succès de cet épisode.

Et vous irez-vous voir La Fontaine de Jouvence ? Si oui qu’en avez vous pensé ?

A très vite pour une nouvelle histoire de Pirates, toujours avec Disney.

Le parc WDS la nuit, tel que l’on aimerait le voir plus souvent.

Pour voir toutes mes photos, voici ma page FlickR.

A Look Inside the World Premiere of ‘Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides’ at Disneyland Park
posted on May 9th, 2011 by George Savvas, Public Relations Director, Disneyland Resort

Yo ho! Yo ho! A Pirate’s Night For Me
posted on May 9th, 2011 by Tom Staggs, Chairman, Walt Disney Parks and Resorts

Cannes: Pirates des Caraïbes fait face à la critique.

Couverture de la conférence de presse à Cannes par DisneyMagicInteractive.

New Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides Posters
Source: Walt Disney Pictures April 27, 2011

Signé @pka13 / @papacitoyen qui au passage au changé son avatar 😉

Nouvel avatar de @pka13

Quitter la version mobile