Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

SFR et April Solutions : Plus de 2 mois d’attente et aucune réponse (témoignage)

April.pngJ’ai l’habitude d’être très patient et plutôt bienveillant avec les services clients, et pour cause j’ai moi aussi travaillé dans le passé en « hotline » (pour Club Internet) et dans toutes mes missions j’ai toujours un contact avec la clientèle qu’elle soit grand public ou grands comptes. Je sais, et j’en ai parlé ici, que ce n’est pas toujours facile car on est souvent entre le marteau et l’enclume. Enfin, pour avoir travaillé avec Neuf sur les premières offres de VOIP Mobile (Twin) j’ai une certaine sympathie pour cette marque.

Pour autant je me décide à publier ce témoignage en tant que consommateur citoyen, car SFR et April Solutions ont vraiment en ce qui me concerne (mais d’autres cas sont présents sur le net) dépassés les bornes et de loin ! 

Tout d’abord j’ai le problème iPhone 3GS. Lorsque je l’ai acheté, SFR m’a proposé un service à 6 euros par mois permettant de bénéficier d’une assurance. Je me suis dit naïvement que cela pouvait être utile. C’est vrai j’ai l’habitude de l’Apple Care qui ne m’a jamais déçu. Ce qui devait arriver arriva, mon iPhone a eu un soucis et j’ai du contacter SFR qui m’a renvoyé vers April Solutions.

Sans @sol1ps1ste qui me prête gentiment sont ancien iPhone 3G je serais toujours sans téléphone à payer l’abonnement mensuel et les 6 euros d’assurance. Mais ce n’est pas tout. 

Sur ces problèmes et sans aucune solution du service client traditionnel (qui ne comprend visiblement pas le problème) j’envoie deux recommandés au service consommateur pour les alerter de ces 2 problèmes : 

Depuis malgré mes relances : RIEN. Rien de rien. Et toujours 200 euros que l’on me doit, et un iPhone 3GS dans la nature.

Alors que je ne demanderais pas mieux que d’être un client satisfait, de renouveler mon abonnement avec iPhone 4 … Surtout que j’ai aussi un abonnement SFR ADSL. Personnellement je trouve inadmissible que ce type de situation puisse pourrir ainsi au détriment du client et je trouve déplorable que je sois obligé d’en parler sur mon blog. Et je ne parle même pas du déficit d’image sur le web. Dommage.

Quitter la version mobile