C’est la fin des vacances. Une semaine ce n’est guère très long, trop peu pour voyager, trop peu pour réellement décompresser. Mais assez pour s’arrêter et profiter de la présence de ses enfants. Il me semble (en tout cas cela devrait être le cas) que les parents solos doivent savoir mieux que quiconque la chance d’être avec les siens.
Certes c’est parfois (très) sportif de s’occuper à temps plein de deux enfants en bas âges mais quel plaisir que de partager des choses simples telles que faire du vélo, les voir aller sur le toboggan ou la balançoire, jouer à la Wii, voir un bon film, écouter et « faire » de la musique, prendre des photos/séquences vidéos, rire en faisant les idiots 😉
Non seulement on mesure alors le bonheur d’être ensemble, mais également notre attachement. Quand un enfant vous dit qu’il vous aime, qu’il vous fait un câlin, ou qu’il vous fait un grand sourire le matin lorsqu’il se réveille, cela n’a pas de prix. Tout le reste semble dérisoire, même s’il y a une autre réalité qui nous attend …
Cette parenthèse magique est close provisoirement jusqu’aux prochaines vacances d’été où nous pourrons je l’espère réellement décompresser. « L’autre réalité » quant à elle est vite revenue à moi.