bib'expresso gipsy.jpgCette semaine j’ai découvert une charmante boutique près de l’Opéra de Paris (entre la sortie de la Ligne 14 et l’Opéra en fait). Elle aurait pu passer longtemps inaperçu tant je n’y ai pas forcément mes habitudes. Bon accueil, objets pour les bébés et les enfants très design et pratiques, autant dire le paradis des bébés geeks et de ceux qui, comme moi, pensent qu’un objet peut être pratique, ergonomique, et aussi beau. C’est ce qu’a compris Apple dans le domaine des nouvelles technologies, ou Nespresso dans celui du café…

Justement j’y étais pour découvrir le Bib’Expresso. Celui a pour ambition de simplifier la vie des parents. Les bébés qui pleurent la nuit car ils ont faim, Papa et Maman qui se lèvent fatigués bébé dans un bras, un oeil encore fermé, recherchant tant bien que mal la cuisine, la casserole et tout ce qui va bien pour préparer le biberon en veillant bien à la température… Pendant ce temps là le bébé, qui de nature est très patient, pleure et attend son petit moment de réconfort dans nos bras avec son petit biberon. Encore plus compliqué s’il y a un grand frère ou une grande soeur qu’il ne faut pas réveiller.

[MODE PIERRE BELLEMARE] Cet objet qui existe en plusieurs coloris permet de tout faire avec une seule main et en moins d’une minute … Il vous suffit de mettre de l’eau et la poudre du lait infantile, et le Bib’Expresso contrôle directement la température puis le flux d’eau qui permet un mélange homogène avec la poudre (fini les séances où il faut secouer énergiquement le biberon… !). Par ailleurs les Papas seront ravis d’apprendre qu’il y a une fonction auto nettoyante à la vapeur pour l’hygiène. A noter aussi que la partie haute se détache pour avoir un chauffe biberon (lorsque votre enfant ne prend plus le lait en poudre), ou un chauffe petits pots, et que le stérilisateur micro-onde / range biberon est intégré. [/MODE PIERRE BELLEMARE]

Bien sûr les parents prudents vérifieront aussi à l’ancienne que la température convient au petit bout de choux.

Le Bib’Expresso est disponible dans cette boutique (BEABA, 33 avenue de l’Opéra, Paris), mais également chez de nombreux revendeurs. Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter leur site : http://www.beaba.com

Je vous annonce également que vous pourrez gagner via « Papa Citoyen » cet objet dans la couleur de votre choix. Pour cela participez au concours ouvert jusqu’au 21 Mars 2010 inclue. Il s’agira d’un simple tirage au sort.

Pour vous 3 solutions :

  • poster un commentaire à cette note en veillant à mettre une adresse email valide que je serai seul à voir
  • retweeter cette note (Twitter) en veillant à conserver « RT @pka13 »
  • ou faire les deux pour avoir deux fois plus de chances.

Si vous n’êtes pas directement intéressés vous avez certainement des amis jeunes parents qui pourraient l’être 🙂

Bonne chance !