quotidien.jpg« Un blog consacré au quotidien d’un père et de ses enfants », c’est la signature même de ce blog. Mais quel est donc ce quotidien d’un papa solo au juste ?

Bien sûr il n’y a pas de réponse toute faite, chaque situation étant différente. Pourtant je suis sûr que beaucoup de papas (et de mamans) se retrouveront dans un quotidien semblable.

J’ai deux petites filles, très jeunes. Malheureusement « la vie » a fait que leur Papa.et leur Maman sont séparés. Je m’évertue de faire au mieux pour qu’elles soient heureuses car leur bonheur fait le mien. Ce n’est pas toujours simple surtout lorsque le couple parental est dans une période turbulente (ce qui est très consommateur d’énergie mine de rien…)

Chaque matin je me lève vers 5 heures. Souvent je range un peu, peut faire l’une ou l’autre tâche ménagère (que de lessive n’est ce pas ?), lit mes emails et prépare le levée. Puis petit déjeuner, on lave et habille les enfants, on discute un peu, et on va à l’école. On essaie d’avoir le temps et on s’efforce de rester zen en toutes circonstances même quand on s’est levés du mauvais pied 🙂

En effet il y a un bonheur, voir son ou ses enfants chaque matin ou presque. Je crois que lorsque l’on est séparés et que l’on est ou a été séparé de son ou ses enfants, on estime la chance que l’on a lorsque l’on est ensemble. Chaque mot, chaque regard, chaque sourire a son importance.

A peine cela fait, direction le travail pour une folle journée de gestion de projets après une heure de trajet en moyenne parfois source de stress supplémentaire.

Puis retour à la maison : le bain, le dîné, le jeu et quand elles seront plus grandes les devoirs… rituel du couché … puis Papa retourne à ses activités pour son travail ou quand cela est possible son blog qui lui tient à coeur. Enfin le sommeil vient nous rappeler que la journée a été bien remplie et qu’il est temps de recharger ses batteries.

Sans compter les nombreux déplacements, parce que Papa et Maman ne vivent pas au même endroit.

Je suis heureux de le faire car il n’y a rien pour moi de plus important que mes filles et que je mesure la chance d’être Papa. Ce qui n’empêche d’être aussi un homme, de travailler, de nourrir des espoirs sur sa vie personnelle comme professionnelle.

Bon courage aux parents quelle que soit votre situation. Profitez bien d’être en famille, car chaque moment est vraiment unique et le temps file comme le sable entre nos doigts…