Malheureusement la société Violet a eu des difficultés financières. Elle vient d’être vendue à Mindscape qui trouvera certainement de nouvelles applications liées aux jeux en réseau pour ces lapins. C’est une bonne idée et on leur souhaite bonne chance.
En réalité le Nabaztag n’est qu’une ébauche de l’Internet que nous pourrions avoir demain. Déjà aujourd’hui l’Internet est très présent notamment sur nos mobiles aux multiples applications (non je n’ai pas parlé de l’Iphone… enfin là c’est fait 🙂 ) et sur nos box qui nous fournissent le téléphone, la télévision, et le web. Mais demain il pourrait être omniprésent dans notre environnement domestique au même titre que l’électricité (pour paraphraser Rafi le créateur du Nabaztag). Mais je ne crois pas pour autant en l’abandon des écrans.
Reconnaissance vocale, lecteur RFID, GPS (géo localisation par satellites), Réalité augmentée (vue de la réalité avec des informations virtuelles superposées), Domotique (automatisation de votre maison) … Des usages qui vont encore révolutionner notre quotidien et challenger notre imagination car tant d’applications sont encore à inventer !