« Tu verras quand tu seras grand » ou « On en reparlera plus tard lorsque tu auras mon âge ». Ce sont des phrases que l’on entend de ses ainés dès notre plus tendre enfance avec une certaine incrédulité. Et peut être ce sont des choses que nous dirons aussi à notre tour.

Pourtant la vie nous apprend que l’expérience change nos habitudes et notre vision des choses. Ainsi nous sommes en perpétuelle évolution et jamais tout a fait comme avant. Tout en gardant nos fondamentaux.

Ainsi je crois qu’une personne qui a failli perdre la vie la voit différemment, comme le parent séparé se rapproche encore de ses enfants, ou celui qui a perdu une ou plusieurs fois son travail connaît sa valeur… Les exemples sont aussi nombreux que nous sommes tous différents. Et nous n’y réagissons pas de la même façon.

Ces derniers jours j’ai réimporté mes anciens blogs et sites internet. J’en étais fier et je me disais que j’allais peut être les remettre en ligne. Pourtant le temps a passé et de l’eau a coulé sous les ponts. Et j’ai décidé que la seule chose que j’allais faire c’est de reprendre certains sujets qui me tiennent encore à coeur pour les évoquer à nouveau ici comme je l’ai fait il y a quelques jours pour Yuki Kajiura. Et je n’hésiterai pas à y revenir si l’envie m’en dit.

Par ailleurs la recopie sur Internet étant monnaie courante, j’ai retrouvé certains textes sur d’autres sites, et une boutique en ligne sans être sourcé… ni même dans ce dernier cas rémunéré. Tant pis, au moins les idées ont fait leur chemin elles aussi.

En tout cas je ne me « moquerai plus » lorsque l’on me dira « Tu verras lorsque tu auras mon âge » 🙂