Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Beet The Vandel Buster

L’histoire se situe dans un monde où les méchants surnommés Vandel ne cessent de terroriser les humains ce qui les oblige à vivre à l’intérieur de fortifications afin de rester à l’abri.

Pour défendre au mieux leur village quelques hommes combattent les méchants, se sont les Vandel Buster. Ils sont dotés d’armes qui génèrent un puissant pouvoir, on les appelle les Saiga.

Ces armes sont enfermées dans le corps de chaque Vandel Buster et sont utilisées quand le besoin s’en fait sentir.

Beet

Les Vandels Buster n’ont pas une vie comme les autres. Ils ne font que combattre les Vandel à longueur de temps. La volonté du petit Beet d’en devenir un est très grande et il veut tout faire pour arriver à son but, ceci pour mettre fin à cette vie de terreur perpétuelle qui règne sur le monde.

Avec cet animé on se croirait en plein dans un RPG (c’est Sephirotess qui serait content).

Les Vandel Buster gagnent des points de compétence à force de se battre contre les monstres. Pour cela, dans chaque village il y a un Ancien qui évalue le niveau et le marque sur le torse des Vandel Buster.

Compte tenu du niveau atteint de l’argent leur est donné et ils peuvent ainsi acheter du matériel dans la boutique de l’Ancien.

Il en va de même pour les Vandel qui peuvent également obtenir des points de compétence en éliminant des Vandel Buster.

Les Vandel ont leur propre boutique pour acheter des monstres qui serviront de subordonnés.

Informations complémentaires :

Beet The Vandel Buster est tiré droit du manga du même nom et l’animé suit la même histoire. Une adaptation en jeu pour console existe déjà sur PS2, Nintendo Dual Screen et GBA.

Beet The Vandel Buster rappelle tout de suite une autre série du même genre, Dragon Quest (Fly). Pas étonnant car les deux auteurs Anada Kôji et Sanjô Riku ont travaillé sur les deux projets.

Quitter la version mobile