L’Homme a cru bon d’exterminer les loups… Et s’ils vivaient encore parmi nous ?
Le monde n’est plus que l’ombre de lui-même. Les nobles vivent dans leur paradis, et les autres survivent comme ils peuvent. Mais parmi eux vivent encore des loups qui peuvent faire illusion en prenant l’apparence d’humains. Sans but leur destinée sera toute tracée lorsqu’ils rencontreront Kiba et surtout Cheeza la femme fleur…
Cela faisait longtemps que l’on avait pas vu un animé aussi poétique que celui ci. Les loups seraient ici les seuls à pouvoir changer le monde et découvrir le paradis. Ainsi la série de 26 épisode (30 d’ici peu voir) de Bones racontera la quête de Kiba, Tsumé, Toboé, Hige et Blue de fort belle façon servie par une animation exemplaire et une bande son magnifique composée par Yoko Kanno que l’on ne présente plus.
Wolf’s Rain est de mon point de vue un animé pas comme les autres, le scénario s’attardant profondément dans chacun des protagonistes avec toute les émotions qu’ils véhiculent. Du début à la fin de la série, le spectateur reste captivé par leurs aventures.
Wolf’s Rain est donc un anime à découvrir absolument, même si le seul point faible reste que 4 épisodes sont consacrés au seul résumé (vu par chacun des personnages), 4 épisodes que l’on aurait aimé voir mieux employés. Dommage ! Espérons que les 4 épisodes bonus combleront cette lacune…
- Character-designer : Toshihiro KAWAMOTO
- Compositeur : Yoko KANNO
- Créateurs originaux : Bones, Keiko NOBUMOTO
- Directeur artistique : Hitoshi MORIKAWA
- Directeurs de l’animation : Keiichi SATÔ, Takahiro KOMORI
- Maisons de production : Bandai Visual, Bones, Asatsu DK
- Réalisateur : Tensai OKAMURA
- Scénariste : Keiko NOBUMOTO
- Studio d’animation : Bones
[MAJ 02/03/2004]
Ça y est j’ai eu l’occasion de voir les OAV 27 à 30 de Wolf’s Rain. Ces OAV qui allaient me décider ou non à classer cette série parmi les animes cultes à mes yeux aux cotés de Saint Seiya ou de Noir… Le résultat est sans appel et je n’irais pas par 4 chemins, j’ai été bouleversé. Bouleversé par la beauté et la poésie dégagés par cette œuvre mais surtout par l’émotion qu’elle dégage ! Oui Wolf’s Rain est très chargé par la mélancolie, la tristesse… Mais aussi et surtout l’espoir. Cet espoir de trouver le paradis, celui qui leur permettra d’échapper à la laideur de leur monde apocalyptique. Après tout nous y sommes tous attachés à cet espoir, et Wolf’s Rain le décrit très bien.
Que dire de la fin ? Rien, je vous laisse la découvrir. La série sort en France chez Beez et vous auriez tort de faire l’impasse. Suivre l’épopée de ces loups et de Cheza a été un plaisir. Voir la fin a été un déchirement. Oui Wolf’s Rain est une création à part, des plus originales… Mais qui fatalement traduit ce que l’on a au plus profond de nous… Peut être vous aussi tomberez vous sous le charme de cette série, tour à tour excités, déchirés ou exaltés. En tout cas je vous le souhaite de tout cœur.
Réjouissez-vous car Beez va éditer très prochainement des DVD VOSTF pour le plaisir de nos yeux… et de nos oreilles^^