2012 est sans aucun doute l’année où la princesse à l’honneur est Cendrillon, même si nous avons pu découvrir la jeune Mérida dans Rebelle.
On doit cette mise à l’honneur par la ressortie du classique de Walt Disney de 1950 en DVD, mais aussi Blu-Ray et téléchargement définitif. Pour l’occasion on nous présente une version restaurée ainsi que de nouveaux bonus.
L’occasion de vous présenter les dernières opérations mettant en scène la belle Cinderella ainsi que les différents bonus que nous pourrons découvrir à compter du 26 Septembre 2012.
Quelques unes des opérations Disney de 2012 autour de Cendrillon
- Disney Privilèges et Le Grand Rex révèlent une projection du classique Cendrillon le 25 Septembre 2012.
- Cendrillon – La Maison Dalloyau s’associe à Disney pour exaucer les voeux de tous les gourmands !
- Christian Louboutin et Disney dévoilent leur vision moderne du célèbre soulier de Cendrillon.
- Le Mariage de Raiponce sera diffusé en avant-programme du Roi Lion 3D dans les salles, en bonus de Cendrillon, et le 23 Mars sur Disney Channel.
- En 2012, toutes les princesses Disney sont à l’honneur au Disney Store
- Sans oublier : Inauguration officielle du Pavillon des Princesses (Princess Pavilion). Moments magiques pour deux jeunes princesses…, Disney en mangas chez Pika Edition : Kingdom Hearts, Princesse Kilala, et bientôt les fées, le journal de Piccola et L’étrange Noël de Monsieur Jack., et Les princesses Disney en jeux vidéo avec Mon Royaume Enchanté le 26 Septembre 2012 sur Wii, Nintendo 3DS, PC et Mac.
BONUS DVD
- Présentation du film par Diane Disney Miller
- Court métrage : Le mariage de Raiponce
- La magie en coulisses, ou un nouveau Fantasyland à l’image des princesses Disney
BONUS SPÉCIFIQUES BLU-RAY
- Court métrage : La pantoufle de Cendrillon rêvée par monsieur Christian Louboutin
- Document : Séquence d’ouverture alternative
- 2 scènes coupées commentées : “Cendrillon au travail”, “Danser sur un nuage”
- Musique et plus : démo de la chanson de Cendrillon
- 7 chansons abandonnées : “Sing a Little Dream a Little, I’m in the Middle of a Muddle, the Mouse Song, the Dress my Mother Wore, Dancing on a Cloud, I Lost my Heart at the Ball, the Face that I See in the Night”
- 3 extraits d’émissions radio : “Gulf Oil presents, Village store, Scouting the Stars”
- Les coulisses de la production du film en 7 reportages : Un véritable conte de fées, ou la production de Cendrillon ; La Cendrillon qui faillit voir le jour (à partir des notes de Walt Disney); Hommage aux 9 vétérans des studios ; Le talent de l’illustratrice Mary Blair ; Cendrillon Laugh-O-Grams, une curiosité datant de 1922 ; Extrait du Mickey Mouse Club diffusé le 24 janvier 1956 ; Comparaison film/storyboard sur la séquence d’ouverture
- 6 bandes annonce des sorties et différentes ressorties du film
SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES
- Format : 1,33 – 16:9
- Langues : anglais en 5.1 DEHT, français en 7.1 DTS (anglais en 7.1 DTS-HD master audio ; français en 7.1 DTS-HD haute résolution pour le Blu-ray)
- Sous-titres en anglais et français
Il ne faut pas oublier également les séquelles du film Cendrillon 2 : Une vie de princesse, ainsi que Le sortilège de Cendrillon.
Dans le premier il s’agit de 3 histoires courtes autour de la nouvelle vie de la princesse. Le second se focalise sur Lady Tremaine, la marâtre, qui parvient à dérober la baguette magique de la marraine et ainsi à remonter le temps.
Personnellement je pense que nous allons opter pour ce dernier coffret en version Blu-Ray. En effet les bonus proposés semblent conséquents et tout à fait intéressants, et les filles seront ravies de découvrir les suites.
Nous espérons aussi que Lady Tremaine sera de sortie pour la prochaine saison Halloween de Disneyland Paris, généralement c’est le cas.
Pour les commander n’hésitez pas à cliquer sur les images ci-dessous :