Hier Bob Iger a annoncé ce que chaque fan attendait et même plus encore. Il faut dire que l’annonce des résultats de la Walt Disney Company, fortement tirés vers le haut grâce aux excellente performances du film The Avengers (1,5 milliards de $ alors que DVD/BR s’annoncent déjà), était une excellente occasion pour le faire, les actionnaires ne devant pas y être totalement insensibles.
Le créateur de Buffy the vampire slayer va donc travailler au moins jusqu’en Juin 2015 avec Disney Marvel sur l’ensemble de la phase 2 du projet. Ainsi il contribuera aux autres films pour assurer une cohérence globale et apporter son génie créatif, préparera bien sûr The Avengers 2 qui conclura cette phase, et enfin – et c’est le petit plus qui fait plaisir – développera une série non-animée pour Marvel Television et ABC, du groupe Disney (qui nous propose actuellement Once Upon a Time). Les spéculations vont bien sûr bon train et cela ne va pas s’arrêter bien au contraire, on parle déjà d’une série policière évoluant dans le monde des Avengers.
Dernière rumeur que l’on doit à Guillermo Del Toro : une nouvelle série HULK pour la rentrée 2014… les deux projets n’étant a priori pas directement liés.
Autant dire qu’il y a de quoi faire et que Joss Whedon prend du galon dans l’univers Disney. Il ne serait pas étonnant que tel un John Lasseter (toutes proportions gardées) il ai son mot à dire sur les futurs développements Marvel au sein des parcs. C’est un peu le Christopher Nolan (DC Comics / Warner) de la franchise, dans un tout autre genre, que personnellement je préfère.
Espérons aussi que Disney Marvel pourra récupérer rapidement les autres personnages encore dans le giron d’autres studios comme Spiderman dans son nouveau reboot avec Amazing Spiderman chez Sony, Daredevil et les 4 Fantastiques du côté de la Fox. Trop de reboots à la va vite risqueraient en effet de lasser le spectateur…
Retrouvez l’ensemble de nos articles sur The Avengers sur ce lien.