Quelle meilleure idée que de s’associer à une marque comme Disney pour proposer de nouveaux moments de détentes à ses passagers. On connaissait déjà les décevants TGV Family aux couleurs de Disneyland, mais qui n’avaient rien de Disney. Idée excellente qui s’est dégradée au fil du temps. Aéroport de Paris souhaite de son côté proposer des aires de jeux à destination des enfants dans les aéroports Charles de Gaulle et Orly. Quatre sont déjà ouvertes et j’espère pouvoir les découvrir.
Cela répond à de nouvelles exigence de la part des usagers qui ne souhaitent pas seulement un moyen de transport mais également du confort pendant, mais également avant et après. Voyager avec des enfants n’est pas toujours facile, et ce genre d’idées est bienvenue. L’une des bonnes nouvelles est la présence de tablettes tactiles.
Reste à savoir comment elles sont mises en place pour qu’elles ne soient pas au contraire décevantes, à l’image du TGV Family Disneyland Paris. D’ailleurs pourquoi Disney plutôt que Disneyland ? Du côté de Disney, c’est un moyen supplémentaire de mettre en avant sa marque, ses programmes, et son expertise.
Voici le communiqué Disney / Aéroport de Paris
« François Rubichon, Directeur général délégué d’Aéroports de Paris et Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France ont signé aujourd’hui un accord pour la création de 13 nouvelles aires de jeux à destination des enfants dans les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Paris-Orly.
Cars, Princesses, Spiderman, Phinéas et Ferb,… Les personnages Disney vont faire une entrée remarquée dans les aéroports parisiens. Au programme : des espaces aménagés et thématisés de façon à plonger les enfants au cœur de l’univers Disney où ils peuvent ainsi découvrir les derniers dessins animés Disney, les programmes des chaînes, mais aussi pratiquer des activités manuelles et physiques avant de prendre l’avion. Les nouvelles technologies sont également mises à l’honneur avec des tablettes tactiles nichées dans une pompe à essence pour Cars, des projections de décors marins au sol pour la Petite Sirène, des marelles et miroirs magiques pour les Princesses…
Ces aires de jeux sont implantées à proximité des espaces rafraîchissement pour permettre aux parents de surveiller leurs enfants en se relaxant. Quatre aires de jeux ont déjà ouvert :un espace Phinéas et Ferb à Paris-Orly Sud, un espace CARS au terminal 2E et S4 Paris-Charles de Gaulle et un espace Princesses au S4 également.
« Nous sommes fiers de nous associer à Disney, marque mondialement connue et reconnue pour la qualité de ses créations. Nous allons proposer à nos plus jeunes passagers, une nouvelle offre de divertissement originale, innovante, de façon à ce qu’ils passent un moment agréable lors de leur passage à l’aéroport », déclare François Rubichon, Directeur général délégué d’Aéroports de Paris.
Jean François Camilleri, président de The Walt Disney Company France déclare « Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de divertir les consommateurs quel que soit le lieu où ils se trouvent. Ces aires de jeux aux couleurs de leurs personnages préférés leur permettront de vivre une expérience ludique. Avec Aéroports de Paris, nous avons trouvé un partenaire de choix avec lequel nous partageons une vision innovante du divertissement et une grande capacité d’écoute du consommateur. Cet accord nous permet également de partager un moment privilégié de la vie des passagers.
Avec ce nouveau partenariat, Aéroports de Paris enrichit son offre de services et de divertissements pour les passagers. « Nous devons aujourd’hui répondre aux besoins de l’ensemble de nos passagers : les très jeunes, les familles, les voyageurs d’affaires,… et leur proposer les services dont ils ont vraiment besoin « , souligne François Rubichon. «
Qu’en pensez vous ? Serez vous intéressés par ces aires de jeux ? N’hésitez pas à en parler via les commentaires ou sur notre nouveau forum.