Le SPAM est une calamité. Lorsque vous le recevez par email vous soupirez sans doute comme moi en appuyant frénétiquement sur la touche SUPPRIMER avec l’espoir que la routine ne vous fasse pas effacer un email important. Comme moi vous avez sans doute de vrais emails qui sont dans des filtres antispam que vous vérifiez de temps en temps, et vous avez probablement aussi plusieurs adresses dont une qui est devenue une vraie poubelle… Sans compter le fait qu’ils engorgent le réseau. Le SPAM est donc l’un des fléaux de l’Internet.
Malheureusement le SPAM existe aussi sur les mobiles. Et là c’est encore plus dérangeant. Tout d’abord parce que l’on se demande bien comment l’émetteur a eu votre numéro, on imagine que le message a été envoyé sur de très nombreux numéros aléatoirement. Ensuite parce qu’il est impossible de l’arrêter (en tout cas je n’ai pas eu de solution jusqu’ici de mon opérateur même s’il est vrai que je n’ai eu « que » 4/5 messages de ce type ce qui pour moi est déjà beaucoup). Enfin parce qu’il est plus difficile et coûteux de changer de numéro de téléphone que d’adresse email.
Je ne vois qu’une solution : SVP ne rappelez pas ce numéro, ne vous faites pas arnaquer, n’engraissez pas ce système. C’est utopique je le sais, et cela mériterait une vraie campagne d’information de nos opérateurs télécom.
EDIT : Voir ce lien http://www.33700-spam-sms.fr/
Même si des fois je ne suis pas toujours d’accord avec tous les articles que l’on peut-y trouver, je tenais à vous remercier pour votre formidable site.
Merci pour ton article et bonne année à toutes et à tous !