Script de la vidéo
Bonjour et Bienvenue dans l’épisode 35 du podcast Rêves Connectés consacré à notre découverte en famille de l’univers de Snoopy et les Peanuts au cinéma et sur Wii U
Voici le synopsis du film que nous avons pu découvrir au cinéma
« Quand il s’agit de ne pas avoir froid aux yeux et de faire preuve d’une amitié infaillible, Snoopy est un vrai maître ! Le seul qui puisse faire de Charlie Brown un gagnant pour en finir avec son statut de loser le plus adorable qui soit. Afin de conquérir le cœur de la nouvelle de la classe, Charlie Brown va se lancer dans une aventure héroïque, où il prouvera au reste du gang bien aimé des « Peanuts » qu’il peut réussir l’impossible. Quant à son plus fidèle compagnon Snoopy, il s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge. »
Snoopy et les Peanuts ont été créé en 1950 par Charles M. Schulz. Aujourd’hui Snoopy reste un personnage intemporel qui fait partie intégrante de l’imaginaire des petits et grands enfants. Et si ce n’était pas encore le cas des notres, ce nouveau film a pour ambition de le faire revenir sur les devants de la scène. Ce long métrage d’animation a été réalisé par Steve Martino et Blue Sky Studios pour la Twentieth Century Fox, en étroite collaboration avec la famille Schulz.
J’ai bien aimé. Les personnages étaient fait comme des dessins d’enfants. Il y avait beaucoup de moments très drôles. C’était comme à l’école sauf que ma maîtresse ne dit jamais « pouet pouet », car dans Snoopy les adultes sont totalement absents. Nous sommes totalement dans l’univers des enfants. Parfois je me demandais même si on était dans la réalité ou l’imagination de Snoopy.
J’ai aussi apprécié le film, qui a su faire vivre ces personnages de bande dessinée sur grand écran. Graphiquement c’est original, entre la BD et le film d’animation 3D. Je ne crois pas connaître beaucoup de films équivalents. L’histoire est bien entendue destinée aux plus jeunes, mais je l’ai trouvé plutôt mignonne et bien emmenée. J’ai même été surpris. Le final et la morale de l’histoire nous ont également plu. C’est bien par les temps qui courent de s’identifier à Charlie Brown et de rêver comme Snoopy que l’on vit d’incroyables aventures.
Pour les fans de musiques de film, comme moi, vous noterez que Christophe Beck a, encore une fois, signé une très belle bande originale.
L’histoire du jeu vidéo n’est pas du tout la même, il s’agit juste d’une partie de cache-cache.
Ce jeu de plateforme édité par Activision sur Wii U est beau et m’a fait penser à certains classiques sur Megadrive.
Malheureusement on ne peut pas vraiment jouer à deux car le mode deux joueurs n’est pas intéressant. Le deuxième joueur n’est qu’un oiseau qui active de rares mécanismes.
En plus le jeu est vraiment trop court, quand on pense qu’on a mis des semaines à terminer Mario 3D World, et seulement quelques jours pour celui-ci, on est un peu déçu.
Le jeu est donc à réserver aux plus jeunes. Les joueurs expérimentés passeront leur chemin.Pour résumer, un film que nous vous conseillons, et un jeu réservé aux plus jeunes fans de Snoopy.
À bientôt sur Rêves Connectés !
À bientôt Arigato !
Et vous qu’en pensez-vous ?