Une série du fameux studio Gonzo bien connu pour ses réalisations.
- TITRE ORIGINAL : Vandread
- ANNÉES DE PRODUCTION : 2000 – 2001
- VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 épisodes de 25 mins
- TITRE ORIGINAL : Vandread Second Stage
- ANNÉES DE PRODUCTION : 2001 – 2002
- VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
- STUDIO :GONZO
Dans un futur lointain, la Terre est surpeuplée. Pour palier à ce problème, différentes colonies sont envoyées dans l’espace. L’une d’elle vient à son tour à se surpeupler. Il est donc décidé de la scinder en deux sociétés distinctes, d’un côté les hommes et de l’autre les femmes. Au fil du temps, une rivalité entre les deux sexes s’est créée, voir même une haine. Chacun voyant l’autre comme un démon.
Les hommes ont mis au point une nouvelle arme qui logiquement devrait leur permettre de se débarrasser définitivement des femmes. Le hic est que ces dernières sont bien plus rapides et arrivent sans trop de mal à faire plier les forces adversaires. Les femmes arrivent à pénétrer dans le puissant vaisseau que les hommes viennent d’abandonner et capturent trois hommes qui n’ont pas réussi à s’échapper avec le reste de leur groupe…
L’aventure pourrait s’arrêter là, mais le groupe de pirates féminins et les trois hommes vont devoir s’allier pour combattre un ennemi puissant et inconnu. C’est ainsi que commence cette histoire ou les hommes et les femmes vont se découvrir (aussi bien mentalement que physiquement), humour garantie.
Mon avis :
Cette série est particulièrement soignée point de vu esthétique et scénaristique. L’utilisation de l’image de synthèse est tout simplement excellente, ce qui ajoute un réalisme époustouflant. Les personnages sont très attachants et leur psychologie est bien définie. En bref une excellente série que je vous conseil de découvrir.