Le Futuroscope vient d’annoncer qu’il est maintenant possible de le visiter depuis Google Street View, le service du moteur de recherche lié à Google Map et Google Earth qui vous permet de parcourir les villes et les sites touristiques comme si vous y étiez.
D’habitude c’est une Google Car qui est utilisée et qui numérise tout son environnement à 360°. Elle contient ordinateurs, appareils photos, capteurs laser et autres GPS nécessaires à la prise de vue. Le projet s’est rapidement étendu, et le nombre de lieux disponible sur tous les continents est juste impressionnant. Dans le cas du Futuroscope c’est un tricycle qui a été utilisé, plus adapté à la physionomie d’un parc d’attractions. Il lui a fallu près de deux heures. Au passage j’ai appris qu’il existait également un Motoneige Street View.
Petite visite du Futuroscope : http://futurosco.pe/streetview
- + et – vous permettent de zoomer
- Les flèches de tourner
- Le petit bonhomme orange de vous déplacer rapidement d’un point d’intérêt à un autre.
Si le Futuroscope vient d’être ajouté, les parcs Disney sont déjà référencés depuis quelques temps. Disneyland Paris depuis 2009 combiné avec Google Earth. « Plus de 85 000 photos ont été prises durant 20 jours pour créer une représentation virtuelle des 2 Parcs, des 7 hôtels Disney et du Disney Village ! » http://fr.disneylandparis.ch/googleearth3d/index.xhtml#
Ce qui est plus intéressant encore c’est de regarder les parcs référencés sur la planète, ceux que vous n’avez pas l’occasion de visiter… En attendant l’expérience Kinect avec Kinect Disneyland.
Sinon Google Street View permet aussi de repérer une adresse au quotidien… Ca peut servir 😉
Ca, c’est plutôt cool ! Bonne année au fait.