Les détenteurs d’une Nintendo 3DS n’ont pas pu faire l’impasse sur Animal Crossing New Leaf. On dénombrerait en effet 4 millions d’exemplaires vendus au Japon et plus de 200 000 joueurs en France. Vous avez aussi pu lire plusieurs articles à ce sujet ici, et vous avez sans doute vu le jeu et ses personnages sur les réseaux sociaux mais aussi lors de la Japan Expo…
Aujourd’hui la passion des fans retombe peut-être un peu au profit du nouveau Pokémon ainsi que de jeux comme Disney Infinity ou Skylanders Swap Force. C’est le moment idéal pour Nintendo qui nous présente une exposition éphémère et participative du 18 octobre au 04 novembre 2013 à Paris.
Avant d’aller plus loin :
- Chronique d’une journée en famille à la Japan Expo 2013
- Notre première semaine avec ANIMAL CROSSING: NEW LEAF sur Nintendo 3DS. Vers une nouvelle addiction ?
- Campement, Club Tortimer, Espace Détente et … pour Lolola la ville ANIMAL CROSSING: NEW LEAF de Léopoldine. Code onirique : 7600-2271-1665
- La 3DS est-elle une console connectée ? Zoom sur les fonctions communautaires de la portable de Nintendo (Spotpass / Streetpass)
Animal Crossing permet de créer la ville mais aussi l’intérieur de ses rêves grâce à de très nombreuses possibilités. C’est ainsi que cette exposition met la créativité à l’honneur grâce à une centaine de captures d’écran affichées…
Comment sont-elles choisies ? C’est la deuxième excellente idée de l’éditeur : demander aux joueurs de les partager sur les réseaux sociaux via le hashtag #ExpoACNL. Certes l’opération n’est pas des plus ergonomiques mais ça marche.
Pour ceux qui découvriraient l’évènement par hasard, ou qui se seraient découragés, il sera possible d’imprimer son intérieur sur place comme ce fut le cas à la Japan Expo.
Excellent concept donc et très belle décoration que nous avons pu découvrir hier lors du vernissage. Il y a également sur place des consoles permettant de jouer (et donc de nouvelles découvertes pour les curieux).
Le communiqué de presse fait mention d’ateliers dessins sur des réalisations de Thorn, connue dans l’univers de la bande dessinée. Malheureusement nous ne l’avons pas vu hier et n’avons pas pu y participer. Peut-être n’y avait-il pas assez d’enfants de prévus ? Quid de dédicaces ? Vraiment dommage.
Par contre au rez-de-chaussée vous pouvez vous asseoir et jouer. Nous en avons profité pour faire de cet évènement une mini Street Pass Party ! 🙂
N’hésitez pas à y aller, la galerie « L’imprimerie » se trouve à deux pas de Châtelet et du Centre Pompidou.
Merci à Nintendo pour ce nouveau moment très agréable et convivial. Avec un peu de place en plus on aurait pu imaginer voir les personnages. Dommage aussi pour les dessins qui nous auraient permis d’en avoir un petit souvenir… Vous savez comment les fans sont friands de ce genre de choses ! 😉
J’ai ajouté des photos de l’exposition ci-dessous sur la galerie Animal Crossing déjà existante.
Infos pratiques :
- Exposition : Animal Crossing : New Leaf
- Lieu : L’Imprimerie – Paris, Le Marais 16 rue Saint-Merri 75004
- Date d’ouverture au public : du 18 octobre au 4 novembre 2013.
- Du lundi au dimanche de 12h30 à 19h30.
- Gratuit pour tous.
- Les ateliers coloriage se tiendront de 14H à 17H.