L’agence Le Public Système a été sélectionnée l’an dernier pour gérer les relations publiques d’Activision Blizzard France.

Pour sa première opération blogueurs d’envergure concernant la franchise Skylanders (après une introduction réussie avec les oeufs de Pâques) l’agence a invité nombre de journalistes, blogueurs et influenceurs dans un appartement spacieux rue de la Roquette à Paris renommé pour l’occasion Skylab – Loft Skylanders.

Pour l’occasion nous a été présenté un nombre très important de goodies, un espace jeu sur GIANT (le second jeu), et une preview (non jouable) du prochain opus SWAPFORCE qui devrait être disponible au second semestre 2013. Difficile de ne pas penser à l’arrivée prochaine de Disney Infinity.

Loft-Skylanders-SWAPFORCE-7057

Comme vous pourrez le constater sur les photos la décoration était parfaite pour l’amateur du jeu, et mes filles n’ont pas eu de mal à se sentir comme chez elles. Elles n’ont pas pu jouer à SWAPFORCE malheureusement, mais à GIANT qu’elles ont néanmoins beaucoup apprécié.

Malgré une promesse à sa sortie, nous n’avions obtenu en test qu’une version Mac du premier Skylanders : Skylanders – Spyro’s adventure : Un jeu d’aventure multi-plateformes mettant en oeuvre un lecteur RFID et des figurines. (Concours Inside). Du coup séduites, elles reviennent bien évidemment à la charge.

Ce que nous avons appris du prochain SWAPFORCE :

  • Le jeu sera en haute définition. La différence sur la démo présentée était notable en effet. 
  • L’univers visité sera aérien et les personnages pourront enfin sauter.
  • Il y aura un nouveau portail pour accueillir les anciennes figurines RFID (qu’il faudra donc acheter, j’imagine dans un nouveau STARTER PACK) mais surtout de nouvelles qui auront la particularité de se séparer en deux, et de se combiner. Au départ il y aura 16 figurines pour créer 256 combinaisons …

Le concept m’a l’air très intéressant et dans la continuité de l’univers déjà créé. Je regrette qu’il faille encore acheter un nouveau matériel et de nouvelles figurines, les parents finiront peut être par se lasser (surtout le banquier). Difficile de se prononcer à ce stade mais la promesse de Disney Infinity me semble pour l’instant plus grande. Il faudra tester pour se faire une idée plus précise.

En toute transparence certains blogueurs ont semble-t-il eu des goodies, pour notre part un simple tirage au sort pour gagner une figurine collector. Les filles ont été un peu déçues de ne pas avoir un souvenir de leur passage (surtout dans cet univers où la collection est importante), après tout elles ont fait le déplacement du haut de leurs 4 et 6 ans.

Par contre j’ai bien aimé l’incitation à utiliser Foursquare et la mise à disposition du Wifi. Manquait juste le hashtag associé, et le cas échéant un compte Twitter pour la franchise.

Merci à Activision et Le Public Système pour cet aimable invitation. Nous attendons la suite avec impatience 🙂

Et vous que pensez-vous des news sur Skylanders SWAPFORCE ? 

Voir toutes les photos