Même si ce n’est pas la thématique principale du blog nous prenons plaisir les filles et moi à prendre part à des expériences culinaires et familiales. C’est donc naturellement que nous avons accepté celle proposée par kidaparis.

Kid-a-Paris Carte Postale 1

Kid-a-Paris Carte Postale 2

La particularité de cette boutique est de proposer des produits avec des ingrédients bio, des légumes et fruits de saison, fabriqués en utilisant la pasteurisation, et livrés… à domicile.

L’histoire telle que racontée sur le site web de kidaparis est la suivante :

«  Mélanie , mère de 2 “kid” à Paris, souvent débordée par son travail, n’a pas toujours le temps de préparer comme elle souhaiterait, les bons petits plats maison pour ses enfants.
Bien décidée à créer l’alternative au fait maison, elle décide, il y a 3 ans, de s’associer à Sébastien, un ami ingénieur en biologie industrielle et à Serge, un chef cuisinier passionné par le Bio depuis 15 ans, pour créer ensemble les recettes pour bébés kidaparis®. « 

Kid-a-Paris-3761

Kid-a-Paris : Le livreur est passé ! 

Les produits sont disponibles dans certaines boutiques parisiennes, mais aussi en livraison à domicile en Ile de France.

Vous vous souvenez du premier épisode neigeux de cet hiver ? C’est à ce moment précis que kidaparis s’est présenté chez nous. Courageux et souriant !

Kid-a-Paris-3765

Kid-a-Paris – L’intérieur du sac

Nous avons testé les saveurs suivantes :

  • Crème d’artichaut et filet de flétan
  • Risotto aux champignons
  • Pommes, mandarines
  • Pommes, poires (et un peu de tilleul)
Kid-a-Paris-3766

Kid-a-Paris – Le contenu du sac

Vous le savez si les produits sont indiqués « dès 6 mois » il n’y a plus d’enfants aussi jeunes à la maison… Peu importe, il n’y a pas que les bébés à avoir le droit de se régaler 😉

Le verdict est sans appel : le goût est au rendez-vous, c’est doux et cela rappel sans aucun doute le « Fait Maison » ce qui est la promesse du site. De ce point de vue je ne peux que vous conseiller la Kidabox (3 repas complets = 1 plat + 1 dessert * 3).

Kid-a-Paris-3916

Kid-a-Paris – Premier pot ouvert. Bel aspect, rassurant.

Il faut cependant noter que, comme pour le bio en général, les 3 repas vous coûteront 19 euros 50 + 6 euros de frais de livraison soit autour de 8 euros par déjeuner / diner.

Il faut espérer que ce type de produits se démocratisera (pour être accessible au delà de la clientèle « bobo parisienne »), et je pense que l’équipe y travaille. En tout cas l’idée est bonne et on leur souhaite de réussir.

Plus d’infos sur http://kidaparis.fr

Et vous qu’en pensez-vous ? Quels choix faites-vous pour les repas de vos bambins ? Avez-vous déjà testé kidaparis ?