Alors que Raiponce reste certainement le Blu-Ray Disc qui est visionné le plus souvent dans les familles des amateurs de films Disney, le dernier Pixar Rebelle est commercialisé. Pourra-t-il lui voler la vedette ? Nous l’avons acheté lors de sa sortie (reçu en réalité un jour avant, merci Amazon) et l’avons testé pour vous.

Rebelle---Blu-Ray-Disc---2264

Rebelle—Blu-Ray-Disc—Recto

Avant d’aller plus loin :

Rebelle---Blu-Ray-Disc---2265

Rebelle—Blu-Ray-Disc—Verso

Nous avons opté pour la version Double Blu-Ray + Blu-Ray 3D même si nous ne sommes pas (encore) équipés c’est devenu systématique pour les Disney depuis Raiponce.

Le premier BRD contient le film + des bonus, le second la même chose en 3D, enfin le troisième des bonus supplémentaires.

Je vous renvoie vers cet article afin d’en connaître le contenu détaillé : Rebelle sera disponible en Blu-ray 3d, Blu-ray et DVD dès le 1er décembre. Aperçu de leur contenu.

D’emblée j’ai regretté l’absence de fourreau ainsi que d’une version DVD / Numérique (via iTunes) du film. Ainsi si on veut le regarder sur iPad ou sur son ordinateur sans lecteur Blu-Ray c’est fortement compromis. Comme cela a été fait par le passé, je trouve que le choix présent est contestable.

Je n’aime pas non plus beaucoup le boîtier plastique, avec le BRD 3D qui ne tenait pas à la première ouverture. Au final ils vont se retrouver dans une pochette de rangement comme la plupart des autres dans le même cas.

Rebelle---Blu-Ray-Disc---2266

Rebelle—Blu-Ray-Disc—L’intérieur du boîtier

Le film en lui-même est conforme à ce que j’ai décrit pour sa sortie en salles.

Je dois même dire qu’il nous a été agréable de le regarder plusieurs fois, notamment pour en admirer les nombreux détails.

Rebelle---Blu-Ray-Disc---2267

Rebelle—Blu-Ray-Disc—Les BRD

Les bonus sont intéressants. Tout d’abord « La Luna » est bien présent et vu la qualité du court métrage c’était juste indispensable. Il y a également un autre court métrage « La Légende de Mord’u » qui revient donc sur la naissance du monstre. Bien qu’intéressant, je le trouve techniquement d’un niveau bien inférieur à l’ensemble.

On retrouve également 8 reportages très courts sur les coulisses du film. Mais ce qui est réellement intéressant ce sont les scènes coupées ou alternatives (comme le prologue). C’est là que l’on se rend compte, pour ce que l’on veut bien nous montrer, des choix artistiques qui ont été réalisés.

Ces scènes inédites, bien que courtes, sont nombreuses et valent d’être regardées très attentivement.

Enfin les bandes annonces présentent l’excellent « Les Mondes de Ralph » ainsi que « Monstre Academy »

Au final si je regrette les points mentionnés ci-dessus, pour lesquels j’aurais été prêt à payer un peu plus cher, si vous aimez ce film, l’achat du BRD sera incontournable. 

En savoir plus :

Qu’en pensez-vous ?