Le Revo-Rama teste les objets connectés pour les chats ! (vidéo)


Pourquoi n’y aurait-il pas d’objets connectés pour nos animaux de compagnie ?

Parce que les chats le valent bien et notre adorable Kaya mérite aussi d’être un chat connecté 🙂

Lorsque nous sommes partis quelques jours à Amsterdam et Efteling nous nous sommes demandés comme aider Kaya durant ces 4 jours en solitaire. Laisser un bol avec des croquettes qui dépérissent ou qui sont mangées trop vites et de l’eau dont on sait qu’elle s’en désintéresse dès qu’elle n’est pas fraiche (c’est à dire après 30 secondes…), ne nous allait pas. Et puis on voulait aussi la voir de temps en temps, et lui faire un petit coucou.

J’ai cherché et cela n’a pas été évident. Il y a des produits non connectés, et il y a beaucoup de projets et de kickstarters pour tenter de  financer les plus innovants. Mais aucun ne semble avoir complètement abouti (cela prend beaucoup de temps, surtout lorsque c’est notre premier objet connecté). Mis à part Petzi Treat Cam qui n’est disponible pour le moment officiellement qu’aux États-Unis. Pour le reste nous avons opté pour des produits non-connectés, mais qui pourraient bien le devenir, et qui méritent qu’on vous les présente également.

Et comme on parle de santé, je classe aussi cet article dans la catégorie e-santé.

Découvrez Petzi Treat Cam, Drinkwell Platinum de Petsafe et Petfeeder de Petwant en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama !

Revorama-Petzi-Kayorama

Le Revo-Rama se transforme en Kayorama pour présenter les objets connectés pour les chats !

Bienvenue à Petzi Treat Cam, la caméra connectée qui distribue des friandises !

Les caméras IP c’est trop commun pour un chat. Celle-ci, outre sa vision de nuit et la possibilité de parler à distance à son chat grâce à son smartphone (qui en font un babyphone pour animal de compagnie), permet de le gratifier de petites friandises.

Pas totalement idiot, surtout pour les chats. Même avec la musique ou le son de notre voix, ils n’ont pas toujours envie de se déplacer pour montrer leur frimousse : faudrait surtout pas les déranger quand ils dorment ! Mais pour un petit goûter, pourquoi pas !

Super idée, on a un peu souffert à l’installation mais cela fonctionne plutôt bien. Découvrez Petzi en vidéo dans notre Revo-Rama !

Kaya-Petzi-Connecting-Wifi

Kaya se connecte au Wifi in Wonderland

Kaya-camera-Petzi

La caméra Petzi filme Kaya

Drinkwell Platinum, la fontaine à eau

On souhaitait une fontaine à eau qui puisse tenir une semaine. C’est le cas ici. De l’eau fraiche et filtrée en permanence. Comme Kaya a l’habitude de ne jamais boire dans sa gamelle, et de venir réclamer dès qu’on ouvre un robinet, elle a tout de suite adopté le principe.

On vous montre cette fontaine à eau en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama

Kaya-boit-Drinkwell-fontaine-eau

Kaya découvre sa fontaine à eau Drinkwell

Petwant, le distributeur de croquettes

Un distributeur de croquettes, qui donne sa ration à Kaya de une à quatre fois dans la journée, avec une contenance suffisante pour une semaine. En plus, à chaque fois, elle entend le message que l’on a enregistré pour elle.

Découvrez comment Kaya a accueilli son distributeur de croquettes dans ce Revo-Rama

Kaya-Petwant-Petfeeder

Kaya va chercher sa ration de croquettes dans son Petfeeder, le distributeur automatique

Au final des objets très utiles, pas seulement lorsque l’on s’absente quelques jours. Au quotidien c’est meilleur pour la santé de nos animaux : ils boivent davantage et de l’eau saine (bien que je m’inquiète un peu de l’entretien de  la pompe), et mangent quand il faut. Et grâce à l’objet connecté ce sont les humains qui sont rassurés.

Ce qu’il faudrait c’est un mix entre Petzi et Petwant, avec un micro permettant également d’entendre son animal. On pourrait aussi imaginer une capteur permettant de savoir quand il mange et en quel quantité (via une balance pour mesurer le poids des croquettes restantes et un détecteur de mouvement ?)

Bien sûr tout cela ne remplacera jamais un bon câlin, et si on s’absente plus longtemps, pensez au petsitter et à la visite de la famille 🙂

Et vous que pensez-vous des objets connectés pour les animaux de compagnie ? de Petzi Treat Cam ?