Vous êtes pressés ? Rien que pour vous un aperçu rapide de ce reportage avec L’Instant Revo-Rama ! 🙂
1 minute chrono pour découvrir #CabanaBayBeach et #CityWalk à #UniversalOrlando Resort ? C’est possible avec L’instant Revo-Rama ! 😎 @UniversalORL #GardenWalk #DespicableMe pic.twitter.com/O31J459BYl
— Le Revo-Rama (@LeRevoRama) 5 avril 2018
Début de l’aventure à Universal Orlando Resort au Cabana Bay Beach et à City Walk !
Hormis la vidéo d’introduction et – actualité oblige – le reportage sur le nouveau parc aquatique Volcano Bay, nous voici enfin aux portes des parcs Universal de Floride après la visite des 4 parcs Disney de Walt Disney World. Une vraie découverte pour nous, car il n’existe pas d’équivalent en Europe (malheureusement !).
Nous démarrons par l’hôtel Cabana Bay Beach Resort qui jouxte Volcano Bay et dont les thèmes, bien que différents, se marient plutôt bien. Le complexe, ouvert en 2014, est dédié au thème de la plage floridienne des années 50 et 60 avec un style rétro plutôt agréable. Mais cela nous a fait un choc, venus du plus intime Art of Animation, celui-ci est constitué d’immenses bâtiments et couloirs contenant quelques 2200 chambres. Nous avons été déçu par l’accueil, plutôt froid et bien moins organisé que chez Disney avec plusieurs guichets pour récupérer divers tickets que nous avons du échanger aux portes du parc… Bref loin des Magic Bands. Enfin la vue sur le parking et les grues étaient moins sympathiques que celle – autrement plus enthousiasmante – sur le volcan de Volcano Bay !
Il n’y avait pas non plus de « Character Breakfast » il a fallu rendre visite au Loews Sapphire Falls Resort pour prendre le petit-déjeuner avec Gru, les Minions, les Simpson, Woody Woodpecker et autres Scooby-Doo.
Au final nous avons passé la majeure partie de notre temps entre les parcs (et vous verrez ça en valait la peine), délaissant un peu l’hôtel dont on dit pourtant le plus grand bien des piscines. Si le Cabana Bay Beach Resort est agréable, notre choix se portera très vraisemblablement sur un autre hôtel la prochaine fois.
Nous vous invitons à découvrir le Cabana Bay Beach Resort dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Du « Garden Walk » au « City Walk » d’Universal. En route vers les parcs Universal Studios et Islands of Adventure !
Passé ce moment de doute des premières heures dans l’hôtel, la nostalgie du Art of Animation, nous nous sommes mis en route vers les parcs avec une petite pause au Character Breakfast. Quel plaisir que de saluer Gru pour bien commencer la journée !
Pour aller dans les autres hôtels mais aussi les parcs il faut emprunter un chemin piéton appelé « The Garden Walk ». Oui, s’il existe un bus, on est loin des transports Disney pour relier des domaines très éloignés les uns des autres. Ici on est plus sur le modèle Disneyland Paris avec deux parcs, le Village et les principaux hôtels très proches. C’est mieux pour ne pas briser l’immersion. En plus on doit avouer que l’on ne s’est jamais aussi senti en Floride que le long de ce chemin, sortis de la bulle Disney. Très agréable ! (vous pouvez aussi le faire en bateau ou en vélo).
Arrivés au City Walk c’est l’effervescence des boutiques, restaurants et animations. À gauche le Islands of Adventure et à droite le parc Universal Studios Florida. L’ambiance y est très sympa, on y a d’ailleurs testé deux restaurants. On valide cette façon de faire, même si Volcano Bay est forcément plus excentré et le quatrième parc en rumeurs sur les parcelles rachetées récemment par Universal le sera peut-être aussi. On en parlera dans un prochain Revo-Rama dédié mais il y a un autre moyen de passer d’un parc à l’autre, c’est utiliser le Poudlard Express car il existe des zones Harry Potter dans les deux ! Excellent.
Suivez-nous pour une visite de Garden Walk et City Walk de Universal Orlando Resort dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
En conclusion, si nos impressions sur l’hôtel sont mitigées, celui sur le Garden Walk et le City Walk sont nettement plus positives.
Du coup on a hâte de vous en dire plus et de vous emmener voir les deux premiers parcs Universal qui contiennent leur lot de joyaux que nous pouvons leur jalouser.