C’est via notre ami le Guerliguet (et aussi nos collègues du forum du Futuroscope) que nous avons appris la nouvelle, le parc communique sur sa nouvelle attraction autour de la franchise des LAPINS CRÉTINS. Le timing est parfait car, issue des jeux vidéo, elle arrive aussi sur France 3 pendant les vacances de la Toussaint (pour 78 épisodes de 7 minutes).

 

Le mini-site évènementiel qui nous est proposé démarre par une vidéo totalement dans l’esprit de ces petits personnages. On y voit le Futuroscope mais aussi la Tour Eiffel, Big Ben, les pyramides d’Egypte … Puis une carte Googlemap vous permet de les localiser et de tenter de gagner des invitations pour l’avant première du Samedi 7 décembre 2013. Vu les chiffres de partages et « likes » le buzz semble bien prendre. http://www.ilsdebwaaarquent.com

Ils debwaaarquent Les Lapins Cretins Futuroscope 4

Ils debwaaarquent Les Lapins Cretins Futuroscope 5

Ils debwaaarquent Les Lapins Cretins Futuroscope 3

Ils debwaaarquent Les Lapins Cretins Futuroscope 2

Ils debwaaarquent Les Lapins Cretins Futuroscope

Cette attraction utilisera le pavillon des Animaux du Futur, en perte de vitesse. On nous promet une technologie inédite sur le parc et une surprise à la hauteur de ce que fut Arthur l’Aventure 4D. Le Journal des entreprises .com évoque « un investissement de 6 à 7 millions d’euros, pour un gain de près de 150.000 visiteurs escompté » ». La storyline tourne autour du voyage dans le temps revisité par les lapins crétins. Il est fort possible qu’il y ai un pré-show sympathique et une boutique (de quoi vendre du produit dérivé !).

L’ouverture officielle de l’attraction pourrait être pour le 21 décembre 2013.

Ils debwaaarquent Les Lapins Cretins Futuroscope Brochure CE

Source : brochure CE / collectivités / associations 2014 / http://www.forum-futuroscope.net

Interactif et en 4D on ne peut s’empêcher de penser à L’Aventure Totalement Toquée de Rémy prévue en 2014 aux Walt Disney Studios de Disneyland Paris. Même si ce dernier a bénéficié d’un investissement nettement plus important, il est fort possible que le Futuroscope parvienne, avec intelligence, à capter l’attention du grand public et à nous amuser. En ce qui me concerne j’aime beaucoup cet humour décalé et j’attends avec bienveillance cette nouvelle attraction familiale. À suivre !

(Ce qui est sûr c’est qu’après avoir vu tout ça Léopoldine – 7 ans – a ressorti toutes ses figurines des Lapins Crétins !)

Plus d’infos sur Le Forum du Futuroscope (non officiel) et bien sûr http://www.ilsdebwaaarquent.com

Et vous qu’en pensez-vous ?