L’un des jeux les plus attendus pour le lancement de la PS5 a été Marvel’s Spiderman Miles Morales, aussi disponible sur Playstation 4.

Suite d’un premier épisode très bien accueilli par la presse et le public, il a ainsi suscité beaucoup d’espoir de la part des joueurs.

Le titre d’Insomniac Games s’avère être dans la droite ligne de son prédécesseur, reprenant à son compte ce qui nous y avait plu.

C’est ainsi un vrai plaisir que d’incarner Spiderman dans les rues de New-York, dans une histoire Marvel très cinématographique.

Si l’histoire principale est plutôt courte, elle a l’avantage d’être bien rythmée, et de ne pas s’encombrer de missions inutiles … (suivez mon regard).

Si le coeur vous en dit vous pouvez aussi faire des quêtes annexes et commencer le premier, remasterisé pour la PS5 (si vous avez l’Ultimate Edition).

Cela dit, on regrette quand même cette complexité inutile des commandes, ainsi que l’absence de réelle innovation audacieuse.

De plus, avec une histoire principale si courte, une extension de celle-ci ne serait pas non plus boudée par les joueurs exigeants.

Ainsi Marvel’s Spiderman Miles Morales n’est sans doute pas LE JEU PS5, malgré ses superbes décors, notamment de New-York sous la neige.

Il va sans dire que Spiderman reviendra sur cette console, dans une suite probablement avec Venom et le Bouffon Vert. Une suite que l’on espère plus étoffée.

En attendant il fait partie de la ludothèque indispensable des premiers joueurs PLAYSTATION 5, aux côtés de jeux Sony et Ubisoft dont nous parlerons très bientôt sur ces pages.