Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Revo-Rama PS4 : Shadow of the Colossus, Monster Hunter: World, Bravo Team VR (vidéo)

Shadow of the Colossus. Original, poétique, mais une maniabilité laborieuse qui gâche tout 🙁

Après le test de The Last Guardian, nous étions impatients de tester Shadow of the Colossus, sorti préalablement sur PS2 puis PS3, et dont l’action se situerait dans le même univers créé par la Team ICO. Comme nous ne l’avions pas eu lors de sa sortie initiale, nous voulions profiter de cette remasterisation. Sur le papier l’idée est excellente, devoir vaincre 16 colosses pour réveiller la belle endormie. Ce que l’on fait dans le jeu est-il d’ailleurs une bonne chose ? C’est tout l’enjeu de l’histoire.

Le jeu est beau graphiquement, la musique sympa, l’ambiance idéale pour ce type de jeux… On a là tout les ingrédients pour un jeu culte, surtout qu’il est basé sur l’action-aventure mais aussi sur la réflexion pour découvrir comment vaincre les colosses. Il l’est peut-être pour ceux qui y ont joué lors de sa sortie, mais il semble qu’en 2018 Shadow of the Colossus accuse son âge. Tout d’abord l’exploration est très limitée, il n’y a aucune interaction, et on est bien loin d’un Zelda Breath of the Wild. Mais le pire de tout réside dans les contrôles du personnage, la maniabilité est exécrable et le choix des commandes pour le moins contestable. Alors qu’il est souvent difficile de grimper sur les colosses, voilà que les erreurs de manipulations sont fréquentes. Décourageant.

Un bon jeu donc, à un prix réduit, mais qui aurait pu bénéficier d’une meilleure jouabilité. Dommage

Découvrez notre test de Shadow of the Colossus dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !

Cinématique d’ouverture de Shadow of the Colossus

Shadow of the Colossus – Recherche du prochain colosse.

Shadow of the Colossus : phase d’exploration (finalement très limitée)

Shadow of the Colossus

Shadow of the Colossus : La chute du colosse.

Shadow of the Colossus : le fantôme du colosse.

Shadow of the Colossus

Shadow of the Colossus

Shadow of the Colossus

Shadow of the Colossus : Il va falloir s’accrocher !

Monster Hunter: World. Un excellent jeu pour qui aime ce genre, avec de nombreuses heures de chasse à la clé.

On voulait de l’exploration, nous voilà servis ! Monster Hunter: World est le dernier né de la franchise, délaissant (malheureusement ?) les consoles Nintendo pour un opus « exclusivement » PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows. Reprenant les bases de la série, tout en introduisant quelques nouveautés et une réalisation à la hauteur de ces machines, on est en droit d’être satisfaits par cette suite.

Les joueurs ne se sont pas trompés puisque Capcom a battu ses records de vente avec ce jeu, au grand dam des titres sortant au même moment.

Nous vous invitons à partir à la chasse aux monstres avec nous dans cet épisode vidéo du Revo-Rama ! 

Monster Hunter: World

Monster Hunter: World – Personnalisation de votre personnage.

Monster Hunter: World – Personnalisation de votre compagnon

Monster Hunter: World – Cinématique du jeu

Monster Hunter: World – Phase d’exploration

Monster Hunter: World – Une épée à la Final Fantasy.

Monster Hunter: World – Confection de vos armes

Monster Hunter: World – La carte

Monster Hunter: World

Monster Hunter: World

Monster Hunter: World

Bravo Team sur Playstation VR. Où est l’originalité ?

Nous avons également testé un nouveau jeu VR, Bravo Team. C’est un jeu de tir comme on en voit des dizaines, au scénario bien peu original.

La réalisation est classique, mais vous n’êtes pas vraiment libres de vos mouvements et on vous impose par moment une vue à la troisième personne plutôt déstabilisante en réalité virtuelle.

Le jeu n’est pas mauvais en soi, cependant nous sommes en droit de réclamer bien mieux. Sauf si vous êtes ultra fans de ce genre, passez votre chemin en espérant que les prochains titres VR seront plus intéressants.

Découvrez Bravo Team en vidéo avec nous dans ce Revo-Rama ! 

Bravo Team

Bravo Team

Bravo Team

Bravo Team

Bravo Team

Bravo Team

Bravo Team

Bravo Team

Bravo Team

Bravo Team

En bref un bilan mitigé pour nos derniers tests sur Playstation 4. On attend du lourd comme Spiderman par exemple pour relever le niveau. Heureusement nous pourrons encore passer des heures sur Monster Hunter 😉

Et vous que pensez-vous de Shadow of the Colossus, Monster Hunter: World et Bravo Team sur Playstation 4 et Playstation VR ?

Quitter la version mobile