Vous êtes pressés ? Rien que pour vous un aperçu rapide de ce reportage avec L’Instant Revo-Rama ! 🙂
1 minute chrono pour découvrir #EPCOT à #WaltDisneyWorld ? C’est possible avec L’instant Revo-Rama ! 😎 @WDWToday @DisneyParks #Soarin #FrozenEverAfter #Frozen pic.twitter.com/duU4MxyxEI
— Le Revo-Rama (@LeRevoRama) 12 février 2018
Du prototype expérimental d’une communauté du futur à EPCOT Center
Cela devait être la ville du futur selon Walt Disney. On dit de ce parc qu’il a inspiré le Futuroscope. Il a aussi quelques ressemblances avec Europapark. Nous avions hâte de visiter EPCOT Center, le second parc construit sur le domaine de Walt Disney World en 1982.
Contrairement au Magic Kingdom (pour lequel nous avons consacré 3 reportages), EPCOT était pour nous (famille française) une totale découverte. Il est composé de deux zones principales : FUTURE WORLD (dédié au futur et aux technologies avec un petit côté pédagogique) et WORLD SHOWCASE où tout autour d’un lac artificiel se succèdent les pavillons de 11 pays.
Découvrez avec nous EPCOT dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
FUTUREWORLD le monde du futur qui abrite Spaceship Earth, Soarin’ around the World et bien d’autres attractions
C’est le monde qui nous attend dès l’entrée du parc et qui contient son bâtiment emblématique : cette sphère qui abrite l’attraction Spaceship Earth. Il s’agit d’un parcours scénique (avec l’audio en français car on choisit sa langue dans le véhicule) à la découverte de l’histoire de la communication. Plutôt agréable à faire.
Futureworld contient bon nombres d’attractions à faire comme Test Track ou Mission Space (qui était malheureusement en travaux lors de notre visite). Celle que l’on ne pouvait décemment pas manquer est SOARIN’ AROUND THE WORLD, le Flying Theater inventé par Disney et que le monde entier leur enviait (ce n’est que très récemment que le concept a pu être transposé en France avec l’Extraordinaire Voyage, et en Allemagne avec Le Voletarium). Si ces deux là ont d’indéniables qualités, nous avons adoré SOARIN’ et son voyage autour du monde.
Nous vous proposons aussi de découvrir l’attraction The Seas with Nemo & Friends, parcours scénique sur le film qui contient un aquarium et une rencontre avec Crush. Quelques images (mais nous y reviendrons plus longuement ultérieurement) des points rencontres avec notamment les très populaires Baymax (Les Nouveaux Héros), Joie et Tristesse (Vice Versa).
Embarquez avec nous pour ces aventures proposées par FUTURE WORLD en vidéo dans ce Revo-Rama !
WORLD SHOWCASE, la visite de 11 pays dans un même parc. 11 pavillons d’attractions, restaurants, et boutiques
Passé le monorail (qui relie EPCOT au MAGIC KINGDOM) nous découvrons le World Showcase et les différents pays qui le composent : Canada, Royaume-Uni, France, Maroc, Japon, les USA, l’Italie, l’Allemagne, la Chine, la Norvège, et le Mexique. Beaucoup plus clairement qu’à Europapark, nous voyageons donc de façon circulaire à la découverte de bâtiments, restaurants, boutiques et attractions.
Nous reviendrons ultérieurement sur l’expérience culinaire notamment à Chefs de France et Matsu no ma Lounge. L’attraction la plus notable (de l’avenir d’EPCOT notamment) est celle consacrée à La Reine des Neiges : Frozen Ever After, qui se trouve en Norvège. Bénéficiant des dernières nouveautés en matière d’animation faciale des audio-animatronics, d’une petite surprise, et de la notoriété d’Anna, Elsa, Olaf, Swen et les autres auprès du public, elle mérite le détour. Elle l’est assez pour vous obliger au Fast Pass+.
Embarquez avec nous pour une visite de ces pays en vidéo dans ce Revo-Rama !
Nous aurons l’occasion de reparler encore d’EPCOT, et il faut dire qu’y passer une journée est largement insuffisant pour en voir tous les détails. Cela nous donnera une bonne occasion de vouloir revenir, sachant par ailleurs qu’il va subir une profonde mutation dans les années à venir. Dans les nouveautés annoncées pour 2021 nous avons un voyage dans l’espace avec Les Gardiens de la Galaxie à Futureworld et l’arrivée de L’aventure Totalement Toquée de Rémy (qui était jusque là une exclusivité de Disneyland Paris) dans le Pavillon Français. À ce propos on est curieux de voir si les imperfections de notre version seront corrigées de l’autre côté de l’Atlantique.