The InPatient, le nouveau survival-horror du Playstation VR
S’il y a un style qui fonctionne en réalité virtuelle, c’est bien celui-là. Alors que notre casque de réalité virtuelle commençait doucement à prendre la poussière (depuis notre dernier test de Farpoint), on nous a invité à découvrir The InPatient. C’est fébrilement qu’on se lance dans ce type d’aventure, et c’est pour cela qu’on les apprécie.
Cette histoire se passe au sein d’un hôpital psychiatrique dans lequel vous êtes un patient … qui a opportunément perdu la mémoire. À vous de la retrouver grâce aux souvenirs à collectionner et à faire les bons choix lors des dialogues pour avancer dans l’histoire. L’effet papillon vous permet de voir en quoi ces décisions ont influé sur le scénario qui peut se terminer de plusieurs façons différentes.
Le jeu est très court, vous pouvez le finir une première fois en une soirée. Libre à vous ensuite de reprendre les moments clés. L’ambiance n’est réellement frissonnante que lors des cauchemars et quelques rares moments. La reconnaissance vocale est au top, ce qui permet de faire des choix rapidement et d’accentuer l’immersion. Malheureusement graphiquement c’est un peu en retrait et on n’oublie jamais que l’on a la tête dans un casque.
Découvrez notre test de The InPatient dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
The Last Guardian vous propose son expérience Playstation VR
Nous avions beaucoup apprécié The Last Guardian, et avant de nous plonger dans la remasterisation de Shadow of the Collossus, nous avions envie de tester l’expérience VR qu’il propose.
Elle est très courte et se limite à caresser, grimper, nourrir et faire une petite balade avec Trico. Mais connaissant la taille gigantesque de votre ami, cela s’avère intéressant. Même si malheureusement on ne se déplace pas de façon conventionnelle mais de borne en borne.
On vous emmène pour une promenade avec Trico de The Last Guardian en vidéo dans ce Revo-Rama !
Gran Turismo Sport vous propose aussi de vivre vos courses préférées avec le Playstation VR
L’autre grande réussite de la VR c’est l’immersion dans les jeux de course. Nous avions testé Gran Turismo Sport lors d’un précédent Revo-Rama, avec un bilan plutôt positif. Il existe dans le jeu même une petite rubrique VR, limitée certes, mais intéressante pour prolonger le plaisir de jeu.
Nous vous convions à un tour de piste sur le circuit Alsacien en VR et en vidéo dans ce Revo-Rama !
Comme on vous l’a dit peu de grands jeux PSVR nous ont séduit récemment. Jouer à ces jeux a été une bonne occasion de remettre le casque de réalité virtuelle de Sony. On attend de voir la suite.