Vous êtes pressés ? Rien que pour vous un aperçu rapide de ce reportage avec L’Instant Revo-Rama ! 🙂
1 minute chrono pour découvrir #Frontierland, #Adventureland et #Tomorrowland du #MagicKingdom de #WaltDisneyWorld ? C’est possible avec L’instant Revo-Rama ! 😎 @WDWToday @DisneyParks #SplashMountain pic.twitter.com/fcJd7gEwst
— Le Revo-Rama (@LeRevoRama) 31 janvier 2018
De Big Thunder Mountain à Splash Mountain, c’est Frontierland au Magic Kingdom de Walt Disney World
Troisième et dernière partie de nos reportages consacrés au Magic Kingdom du Walt Disney World, avant de passer à Epcot. Nous vous en disons plus sur Frontierland, Adventureland, et Tomorrowland.
Le Frontierland d’Orlando possède bien sûr son Big Thunder Mountain, au tracé très plaisant. L’attente y est nettement moins importante qu’à Paris, mais il lui manque la vue sur Phantom Manor (car comme nous l’avons vu Haunted Mansion est à Liberty Square).
Mais l’attraction que nous leur envions le plus c’est Splash Mountain ! Reprenant des scènes du film, aujourd’hui introuvable en DVD ou Blu-Ray, La Mélodie du Sud (plus particulièrement les scènes animées), il s’agit d’un mix entre un parcours de bûches et un parcours scénique. Très réussi, fun, on adore. Mais attention de ne pas faire tomber vos affaires comme nous, surpris par la longueur de la chute 😉
Découvrez Frontierland, Big Thunder Mountain et Splash Mountain en caméra embarquée dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Adventureland, de l’incontournable Pirates of the Caribbean aux classiques Jungle Cruise et Enchanted Tiki Room
Le Pays de l’Aventure du Royaume Enchanté (en français dans le texte comme le feraient nos amis québécois) est composé de trois zones : la Jungle, les Caraïbes et – dans une moindre mesure – l’Arabie avec Aladdin et Agrabah. Pour cette dernière l’attraction principale est The Magic Carpets of Aladdin (décoration mise à part, la même chose que notre version avec le génie aux Walt Disney Studios).
Jungle Cruise est une attraction historique du parc, tout comme The Enchanted Tiki Room. Dans la première vous traversez des fleuves tropicaux à bord d’une embarcation à la rencontre d’animatronics d’animaux sauvages. Dans la seconde vous assistez à un concert d’oiseaux audio-animatronics.
En ce qui concerne Pirates des Caraïbes nous l’avons fait avant les modifications opérées à Paris, et nous y avons donc vu par avance ce qui allait arriver : Jack Sparrow (plus ressemblant) Barbossa, Black Beard, et Davy Jones. La façade est intéressante dans le style d’un port espagnol des Caraïbes. Par contre l’attraction n’a qu’une seule chute malheureusement.
On vous présente Adventureland et ses attractions dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Tomorrowland, la zone la plus déconcertante du Magic Kingdom, avec Space Mountain et le Carousel of Progress
Cette représentation du futur au Magic Kingdom a été remodelée plusieurs fois, et pour cause, sauf à prendre une direction comme celle de Discoveryland à Paris où il s’agit de l’avenir tel qu’imaginé par des grands penseurs comme Jules Verne, cela vieillit prématurément. Et cette base spatiale, monochrome, tout de blanc, ne nous a pas enthousiasmé.
Même Space Mountain est loin du notre, sans aucun looping, sans adrénaline … Ne comptez pas sur Star Tour, cela se passe dans le parc Disney’s Hollywood Studios. Seule curiosité de Tomorrowland : le Carrousel du Progrès qui retrace – comme cela a été le cas lors de l’exposition universelle de 1964 – différentes révolutions au sein du foyer américain.
Visite guidée de Tomorrowland dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Certes nous avons passé plus de temps sur Main Street USA, Fantasyland et Liberty Square, mais Frontierland et Adventureland méritent de s’y attarder.