Vous êtes pressés ? Rien que pour vous un aperçu rapide de ce reportage avec L’Instant Revo-Rama ! 🙂
1 minute chrono pour découvrir l’#Hiver Enchanteur d’#Europarpark, le #CampResort et le #Voletarium ? C’est possible avec L’instant Revo-Rama ! 😎 @EuropaParkFR pic.twitter.com/bArevaLl8M
— Le Revo-Rama (@LeRevoRama) 5 janvier 2018
Visite en famille d’Europa park pour Noël : en route pour l’Hiver enchanteur !
Après notre visite estivale en Juillet 2015, la première avec les filles, nous avons décidé de revenir … Cette fois pour découvrir le parc dans ses habits hivernaux, mais aussi pour un court séjour au Camp Resort, et bien sûr tester la nouvelle attraction, le flying theater Voletarium.
Ce fut une belle surprise puisque le parc est metamorphosé en cette période de l’année. Il y a, la nuit tombée, « une LED par cm2 », illuminant d’un doré étincelant toutes les zones du parc. Tout à fait différent de ce que l’on a pu voir à Efteling ou Disneyland Paris, ni mieux ou moins bien, juste différent. Et c’est tant mieux, cela nous offre des expériences différentes.
Exit aussi les attractions aquatiques, remplacées par d’autres divertissements comme la grande roue. Cerise sur le gâteau un spectacle sur le lac et une parade nocturne / illumination du sapin qui n’est pas sans rappeler la regrettée Fantillusion ! (en moins évolué, mais tout de même, c’est une belle surprise).
Un joli programme que nous vous invitons à découvrir dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Découverte du Camp resort. Le Far West dans votre roulotte, Tipi ou maison en rondin.
C’est la première fois que nous optons pour un séjour à Europa park. J’ai l’habitude de dire que l’expérience est totalement différente que l’on passe un jour ou un séjour dans un parc, et c’est complètement vérifié ici.
Certes nous n’étions pas dans l’un des grand hôtels comme le Bell Rock, le Colosseo, ou encore le El Andaluz (une prochaine fois on l’espère), mais le Camp Resort présentait quelques avantages certains. Ambiance Far West avec un restaurant dédié le Silver Lake Saloon et des hébergements sous forme de roulottes, Tipi ou maisons en rondins. C’est aussi l’hôtel le plus abordable économiquement.
Si c’est globalement une expérience agréable, je ne tenterai plus la roulotte en Hiver (un peu trop exiguë, dépourvue de toilettes à l’intérieur, et pas très bien chauffée. Le wifi y est aussi quasiment inexistant). Notez aussi que vous emprunterez l’entrée principale du parc (via le parking) et non celle des hôtels.
Suivez nous pour une visite du Camp Resort d’Europa Park dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Le Voletarium, le nouveau flying theater d’Europa park, Paddington en VR, le cinéma 4D et la madhouse Cassandra …
Après avoir testé l’Extraordinaire Voyage du Futuroscope, puis Soarin’ à Epcot (qui fera l’objet d’un prochain Revo-Rama) nous avons pu embarquer dans le Voletarium d’Europapark.
Les frères Egbert et Kaspar Eulenstein nous invitent, avec le tout nouveau système Fast pass si vous voulez, dans une superbe file d’attente qui représente leurs recherches pour réaliser leur rêve : voler ! Esthétiquement ou musicalement c’est une réussite, l’immersion est au rendez-vous.
« 11 scènes détaillées et un drone vocal interprètent leurs découvertes. Sous un dôme de 16 mètres de haut, deux théâtres contenant sept gondoles de type télésièges, réparties sur trois niveaux, transportent plus de 140 passagers dans les airs. Le film est projeté sur un écran de plus de 425 m2 et de 21 mètres de diamètre. Accompagné d’effets spéciaux comme le vent, la brume et diverses senteurs »
Les pieds dans le vide, avec un écran sur lequel on ne voit que très rarement les contours, on bouge et on visite l’Europe commençant par la Tour Eiffel jusqu’à Europa park (ce qui n’est pas sans rappeler la version d’Epcot). On a beaucoup apprécié, la preuve nous l’avons fait trois fois lors de notre séjour. On aurait peut être aimé que le film produit par Mack media prenne plus de risque, à l’image de ce qui a été fait au Futuroscope. Peut-être dans le style Steampunk ? Notre conseil : y aller 30 minutes avant l’ouverture, prenez un fast pass pour la journée puis soyez les premiers à vous envoler !
Mack media, qui va ouvrir un studio en Alsace – nouvelle qui a beaucoup intéressé Léopoldine –, profite aussi du cinéma 4D pour diffuser des productions tout à fait intéressantes ! (et existant en français dans leur version DVD, bravo !). Pour cette saison hivernale nous avons vu « Happy Family » et « Le Secret du Château Balthazar ». Seul problème, il y a une anomalie sur les bandes-annonces précédent le film, laissant croire à chaque visiteur que ses lunettes ont une tâche.
Troisième test, celui du coaster en VR. Paddington est arrivé avec l’application Coastiality et des casques type Gear VR, dans le train « Alpen Express ». Malheureusement il s’agissait du jeu Paddington Run de Gameloft … Bref il ne suffit pas de mettre une application smartphone devant les yeux pour ressentir une réelle nouveauté, seul effet intéressant : cette impression de reculer alors qu’on avançait ! Avec une application plus poussée et un meilleur matériel nous sommes prêts à tester à nouveau !
Enfin, en fans du genre depuis notre découverte de l’excellent Villa Volta à Efteling, nous avons poussé la porte de la madhouse « La malédiction de Cassandre ». Intéressant, amusant avec les effets sous les sièges, mais sans égaler notre préférée.
Vivez en caméra embarquée les attractions d’Europa park dans cet épisode du Revo-Rama !
En bref : un excellent séjour qui nous a permis de découvrir Europa park sous un nouveau jour.
L’avenir de la destination semble radieux avec une refonte d’Eurosat en 2018 sur le thème du Moulin Rouge dans le quartier français, et surtout un nouveau parc aquatique « Rulantica » en 2019 !
En attendant le parc vient de fêter 5,6 millions de visiteurs en 2017. Un chiffre qui va, c’est certain, continuer à grimper.