Comme vous le savez Léopoldine se passionne pour les arts plastiques et plus particulièrement (pour l’instant) le dessin. En plus des cours du collège, elle est assidue à ses différentes activités.
Elle n’a donc pas pu passer à côté du célèbre papier Canson qui fournit les artistes en herbe comme professionnels depuis maintenant 70 ans avec « La pochette Canson ». Mais l’entreprise, française qui produit toujours en Ardèche, existe en réalité depuis … 460 ans. Une fierté hexagonale qui s’exporte jusqu’en Chine.
Vous en avez forcément entendu parler … ne serait-ce qu’en listant les fournitures scolaires pour vos enfants 😉
Mais au delà du storytelling de Canson, qui intègre maintenant – 21 ème siècle oblige et c’est tant mieux – tout un volet « éco-responsable », Léopoldine voulait « tester » (bon c’est vrai on le connaissait déjà, mais il en existe plusieurs formats selon le besoin) le papier à dessin blanc « C à grain ».
Pour l’occasion elle a donc souhaité vous proposer un dessin original qui a été approuvé par Kaya notre chat, comme vous pourrez le voir sur ces photos.
Léopoldine apprécie la qualité du papier, à la fois agréable et résistant quel que soit la méthode et les outils de dessin utilisés.
Cet été CANSON avait proposé un concours aux adolescents qui permettait notamment de gagner un séjour au Futuroscope, des places de cinéma, et des kits à dessins …
Étrangement ce n’était pas un concours de dessins, mais de toute façon nous l’avons découvert trop tardivement pour participer.
Et vous que pensez-vous du papier Canson et de la pochette 70ème anniversaire ?
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer