Ça y est Léopoldine va entrer en 6ème. Et après la période de l’affectation, des dérogations et de l’inscription, vient le temps de la liste des fournitures. Bien qu’il faille toujours rester prudent, l’agenda est un incontournable.
Sur la forme ceux-ci varient généralement assez peu, mise à part la couverture qui devra plaire aux enfants. Il en est tout autrement avec « Mon Agenda Malin » de Quo Vadis (une marque que l’on ne présente plus dans le milieu professionnel).
Mon Agenda Malin privilégie la clarté dans un étonnant format A4
Ici ce qui interpelle en premier lieu c’est sa taille qui permet de bénéficier de plus de place pour consigner notes et devoirs. Il répond principalement au défi de faire tenir une semaine sur une double page, tout en mentionnant les matières principales. Il est ainsi plus facile d’anticiper des travaux à rendre à l’avance (pour les parents aussi !)
Mon Agenda Malin contient également les pense-bêtes habituels afin de mémoriser tables de multiplications et géographie par exemple.
Le seul reproche que l’on pourrait lui faire c’est que sa couverture est moins attractive pour les pré-adolescents que Star Wars, Marvel ou la dernière égérie de Disney Channel. Dans le même temps sa taille atypique ne pourra qu’attirer l’attention ! Mais à cet âge cela n’est pas encore un problème insurmontable.
Léopoldine l’a montré à ses professeurs de CM2 qui l’ont trouvé très bien. Nous également, d’ailleurs Aliénor a aussi son propre exemplaire.
3 Mon Agenda Malin à gagner sur Rêves Connectés !
3 d’entre vous pourront repartir avec leur exemplaire de l’Agenda Malin. Idéal pour bien commencer la prochaine année scolaire 🙂
Pour cela rien de plus simple, dîtes-nous sur le formulaire ci-dessous, quel est l’éditeur de Mon Agenda Malin.
Nous tirerons au sort le gagnant via Random.org.
Vous avez jusqu’au Jeudi 6 juillet 2017 pour jouer ! (Jeu réservé à la France métropolitaine. Aucune réclamation ne sera acceptée).
Bonne chance à tous !
Cliquez ici pour le commander en ligne
Et vous que pensez-vous de l’Agenda Malin de Quo Vadis ?
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer