Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Les Gardiens de la Galaxie VOL.2. Bébé Groot crève l’écran dans cette excellente suite.

Nous avions adoré le premier film consacré aux Gardiens de la Galaxie et l’avions même comparé à un Star Wars façon Marvel. La saga continue, en marge des Avengers, avec ce VOL. 2 que nous attendions avec impatience.

Synopsis Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

« Avec en toile de fond musicale une nouvelle cassette audio dont la mère de Peter Quill avait le secret, LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL. 2 nous entraîne dans la suite des aventures de cette drôle de bande de mercenaires aux confins du cosmos. Les Gardiens vont cette fois devoir lutter pour rester unis lorsqu’ils percent le mystère de la véritable filiation de Star-Lord. Ceux qui autrefois étaient leurs ennemis vont devenir leurs alliés, et des personnages bien connus des fans des comics vont venir en aide à nos héros… »

Écran titre Marvel Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

Les Gardiens de la Galaxie

Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill alias Star-Lord

Rocket

Zoe Saldana est Gamora

Bébé Groot à la rythme sous l’écorce 🙂

Michael Rooker dans le rôle de Yondu

Dave Bautista dans le rôle de Drax le Destructeur

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : La continuité encore plus déjantée

On quitte donc le combat contre Thanos, ennemi que l’on aperçoit tout au long des films Marvel et qui devrait revenir pour Avengers 3 Infinity War en Avril 2018, pour se recentrer sur cette nouvelle équipe et plus particulièrement sur Star Lord qui rencontre son père EGO. Celui-ci n’a d’ailleurs plus tout à fait la même histoire que dans les comics, tout en conservant son essence originale.

Franchement c’est un réel plaisir que de retrouver cette équipe de héros peu conventionnels, tous ayant un charisme et un charme qui leur est propre. Mais au final ce que l’on retient de ce nouveau film (une nouvelle fois signé James Gunn) c’est l’humour et la dérision. À commencer par Groot, encore plus excellent que dans le premier opus. On notera aussi la relation qui se créé entre chaque protagoniste notamment Gamora et Peter Quill.

En bref l’identité des Gardiens de la Galaxie dans cet univers Marvel prend de l’ampleur, reste à savoir s’ils seront au rendez vous d’Avengers 3 (Vue la relation de Gamora et de Thanos le contraire serait étonnant).

Nebula

Karen Gillan (Doctor Who) tient le rôle de Nebula

Flotte de vaisseaux

Kurt Russell est EGO, le père de Peter Quill

Gamora utilise aussi les armes à feu

L’impulsif Drax

Le pilote Rocket

STAR-LORD !

Drax

Une réalisation et un casting dont Disney et Marvel ont le secret

Que dire sur la qualité de ce long métrage hormis que la réalisation est impeccable, donnant vie à des personnages comme Rocket et Groot à l’écran. Le casting est de qualité, on notera la présence de Kurt Russell mais aussi de Karen Gillan, notre Amy dans Doctor Who.

La musique de Tyler Bates est aussi particulièrement sympathique entre tubes des années 80 et une bande originale assez proche du premier Avengers, avec un côté plus pop/rock qui colle bien à l’action. C’est une bonne nouvelle dans un ensemble Marvel qui manque souvent de cohérence musicale.

Mené tambour battant, on ne voit pas passer les 2H18 du film. Et surtout, on ne le répétera jamais assez, restez jusqu’à la scène post-générique. Elle ne pourra que vous donner une grande envie de voir Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 !

Rocket et Groot dans l’une des scènes les plus drôles du film

Que dois faire Groot ?

Je s’appelle Groot ? (Bébé Groot)

Vin Diesel prête sa voix à Groot

Gamora et Groot

Ego, la planète vivante

Les Gardiens de la Galaxie

En conclusion, si vous avez aimé le Vol 1, ne vous privez pas de découvrir cette suite au cinéma !

Décidément on est entrainés par Marvel au fil de ces différents films, notre prochain rendez-vous étant Spider-Man Homecoming cet été !

Et vous que pensez-vous du film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 ?

Quitter la version mobile