Skylanders Imaginators, le 6ème jeu de la série d’Activision
Nous n’en avons pas manqué un : Spyro’s Adventure, Giant, SwapForce, Trap Team, SuperChargers. C’est donc avec plaisir que nous avons accueilli ce nouvel opus (signé Toys for Bob) qui comprenait une nouveauté de taille : la possibilité de créer ses propres personnages. Crash Bandicoot fait également son grand retour sur ce jeu, avant la sortie de sa trilogie remasterisée « N.Sane Trilogy » par Vicarious Visions, studio d’Activision à l’origine de la série … Skylanders.
Précurseurs, et peut-être un peu éreintés par une concurrence féroce de Disney Infinity, Lego Dimensions, et des Amiibo de Nintendo, le dernier opus SuperChargers n’aurait pas atteint les objectifs de vente d’Activision. Et si Disney a jeté l’éponge, nous espérions qu’il n’en serait pas de même pour les Skylanders. Au contraire de cela, et comme nous l’espérions, la franchise prend une nouvelle dimension avec une série d’animation. Il ne manque plus que des attractions dans les parcs Universal 😉
Ne manquez pas notre test vidéo de ce nouvel épisode de Skylanders, dans ce Revo-Rama !
Créer ses propres Skylanders, une suite logique et une demande des fans enfin exaucée
Si vous avez des enfants vous le savez, ce qu’ils aiment c’est créer leurs propres personnages. Nintendo exploite le filon depuis longtemps avec les Mii, c’est maintenant au tour des Skylanders de proposer leur propre système.
Grâce à de nouveaux jouets connectés, les cristaux de création / cristaux d’imagination, un nouveau module vous propose de personnaliser votre personnage. C’est assez simple et très complet. Ce que je préfère c’est choisir les phrases fétiches. En jouant dans l’aventure principale et les quêtes annexes vous pouvez acquérir des cristaux d’imaginite permettant de débloquer encore plus d’éléments.
Les personnages créés peuvent bien sûr ensuite intégrer votre aventure vidéo-ludique comme tout autre Skylanders. Il ne manque que la possibilité d’effectuer une impression 3D de son personnage en ligne ou directement chez soi !
Découvrez en vidéo comment créer votre Skylander sur le jeu PS4, mais aussi l’application mobile, dans cet épisode du Revo-Rama !
Skylanders Imaginators respecte la promesse de la série : un gameplay multiple et quelques nouveautés comme Crash Bandicoot
Il n’y a pas que les enfants qui aiment les Skylanders, j’apprécie beaucoup jouer avec les filles. Tout d’abord parce que jouer à deux y est agréable, et l’a toujours été (depuis Giant).
Ensuite parce que le gameplay est multiple. Je veux dire par là que si la plupart du temps vous êtes sur une vue 3D de derrière, il est fréquent de changer de vue : en 2D façon jeu de plateforme, de dessus, de devant, sans parler des phases de Shoot’em up, rails façon Sonic et autres idées délirantes des concepteurs, des Skystones, des casses-têtes, les selfies, les arènes et les courses qui ont été conservées.
Bref c’est un jeu très complet, agrémenté de cinématiques sympathiques et toujours amusantes. Petit bémol cependant, les boss ne sont plus aussi impressionnants… C’est bien dommage !
L’arrivée de Crash Bandicoot (après les personnages Nintendo l’an passé) est une bonne idée, et le niveau musical qui lui est consacré est sans doute mon préféré, avec le parc d’attractions abandonné (lui pour son humour). Du coup le lancement marketing de la mascotte qui fait son grand retour semble parfaitement orchestré par Activision !
Nous vous montrons nos meilleurs moments de Skylanders Imaginators dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Du jeu vidéo vers la série d’animation, le pari de Netflix et d’Activision Blizzard Studios
On l’avait écrit, il fallait aux Skylanders une série pour asseoir leur popularité. Ce n’est pas chose aisée, on a vu Mario et Sonic s’y casser les dents (sauf avec Sonic X).
Même si l’histoire semble déconnectée de la timeline des jeux (mais les références sont nombreuses), on sent qu’un soin tout particulier a été apporté à Skylanders Academy.
On peut dire raisonnablement que ces 12 premiers épisodes sont plutôt réussis. Les filles attendent donc la suite avec impatience.
Pour conclure, un excellent jeu qui permet de passer de bons moments en famille et une série d’animation réussie pour élargir encore cet univers.
Sera-t-il un succès ? Aura-t-on une suite en 2017 même si Vicarious Vision est occupé sur Crash Bandicoot ? Si oui comment parviendront-ils encore à relancer l’intérêt de la franchise ? Réponse l’année prochaine.