Inauguration de la nouvelle attraction du Tapis Magique : L’Extraordinaire Voyage
Le Futuroscope est un parc vivant que nous aimons beaucoup, comme vous pouvez le voir en vidéo dans ce Revo-Rama tourné cet été, avec la formidable féérie nocturne : La Forge aux Étoiles.
Vivant parce que depuis plusieurs années maintenant, il propose chaque année son lot de nouveautés. En ce mois de décembre 2016, le Futuroscope a inauguré un ajout majeur, l’attraction « L’Extraordinaire Voyage ». Il s’agit du premier « Flying Theater » d’Europe (il va y en avoir d’autres dans les prochains mois), inspiré par le Soarin’ des parcs Disney américains.
Pour cela un chantier impressionnant a été entrepris afin de réutiliser le bâtiment abritant le Tapis Magique. Celui-ci a été vidé, pour accueillir les nouvelles installations.
Découvrez l’inauguration officielle de l’attraction dans cet épisode vidéo du Revo-Rama !
Un pré-show réussi de Skyworld à Skyloop pour l’Extraordinaire Voyage
Une fois entré dans le bâtiment, vous avez accès à plusieurs zones : la première file d’attente avec des points photos et un coin coloriage, l’entrée de l’agence Skyworld, le mot de bienvenue du capitaine, l’aéro-navette, avant de rejoindre le vaisseau Skyloop.
Tout cela est thématisé sur le thème de Jules Verne, avec des clins d’oeil à d’autres attractions du parc. C’est plutôt réussi notamment cette nouvelle vision futuriste du … Futuroscope. Seul bémol : aucune impression de bouger dans l’aéronavette. C’est bien dommage.
Découvrez Skyworld en vidéo dans cet épisode du Revo-Rama
Une attraction ambitieuse, parfaite pour le Futuroscope, mais qui peut encore s’améliorer
C’est le grand moment de découvrir l’attraction : embarquons pour le Skyloop. L’installation est impressionnante. Vous avez les pieds dans le vide sur une plateforme qui bouge et qui pivote légèrement. Vous regardez un film en 6K sur un écran immense, grâce à 5 vidéoprojecteurs. Des effets sont aussi prévus pour vous immerger plus encore dans l’aventure : odeurs, fumée, ..
L’installation est un peu longue, mais la sécurité avant tout, et sans doute les équipes vont s’aguerrir avec le temps. Le film est tout en image de synthèses, agréable mais un peu court, bien synchronisé avec les différents effets mais sans histoire et sans secousse. La musique, de Franck Marchal, est quant à elle très réussie.
Découvrez quelques images de l’Extraordinaire Voyage dans cet épisode vidéo du Revo-Rama.
En attendant Soarin’ et les autres Flying Theater européens
J’avoue qu’il est difficile de donner un avis définitif, on ne l’a fait qu’une fois et il en faudrait davantage. Attendons aussi de pouvoir comparer avec Soarin’ ce qui est prévu.
Au final c’est une excellente addition pour le Futuroscope, le parc de l’image. Une installation qui pourra servir s’il fallait changer de film ou l’améliorer à l’avenir.