Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Les Skylanders reviennent avec une application mobile et des cartes à jouer (Battlecast). Avant Imaginators et leur série d’animation.

Les Skylanders ont plus d’un tour dans leur sac. Contrairement à Disney qui abandonne Disney Infinity, Activision va plus loin avec sa licence familiale.

Sur les traces de Pokémon et des cartes Amiibo, un jeu de cartes à jouer Skylanders un peu différent

Activision s’aventure sur le terrain de jeu historique de Nintendo, les cartes à jouer et à collectionner, comme ceux-ci ont imité le concept des Skylanders avec les figurines connectées Amiibo.

Comme sur une carte Pokémon on retrouve un personnage, un objet ou un symbole, accompagné de ses caractéristiques clés : type, force, élément … mais celles-ci ne peuvent pour l’instant être utilisées en jeu de carte seul (en tout cas aucun plateau ni jetons ne sont fournis, mais on pourrait imaginer légitimement pouvoir le faire). C’est dommage.

Il faut utiliser l’application Android ou iOS afin d’ajouter les cartes, et jouer au jeu sur son smartphone. Le principe ressemble donc davantage aux cartes Amiibo, même si la reconnaissance se fait ici par les bords de la carte et non en NFC (ce qui rend l’effet de réalité augmentée plus classe et plus universel, mais la reconnaissance plus aléatoire. On ne pourra pas non plus les poser sur les portails).

Skylanders Battlecast – Les cartes à jouer et à collectionner

Skylanders Battlecast – Les cartes à jouer et à collectionner

Une application mobile pour donner vie aux cartes et jouer en ligne

Du coup comme pour les cartes Amiibo elles apportent un plus, sans pour autant être obligatoires. En effet l’application mobile vous permet de gagner, voir d’acheter avec des achats in-app, vos cartes virtuelles.

Bon point l’application est jouable sur les petits écrans, contrairement au JCC Pokémon (testé en vidéo) qui mise plutôt sur les tablettes. Autre point intéressant on a pu jouer, connecté au Game Center d’Apple pour Léopoldine, et au Play Jeux de Google pour ma part, l’un contre l’autre au tour par tour.

C’est le mode de jeu le plus sympa (malgré quelques déconnexions) mais vous pouvez aussi vivre le mode histoire pour accumuler des gains. Des mécaniques maintenant très standards dans ce type de jeux vous sont aussi proposées pour vous faire revenir, comme des lancers gratuits quotidiens.

Enfin un dessin animé Skylanders pour prolonger l’univers découvert dans les jeux vidéo

On le souhaitait depuis longtemps. C’est le passage obligé pour faire perdurer cet univers, les Skylanders arrivent dans une série animée. Et l’autre bonne nouvelle c’est que deux saisons sont prévues … sur Netflix !

Espérons qu’il ne soit pas trop enfantin, erreur de Sonic Boom, mais plus dans la lignée d’un Yokai Watch. Connaissant la qualité narrative des cinématiques du jeu, souvent pleine d’humour, on peut être optimistes.

Manque plus que le parc d’attractions (ou un land comme Nintendo le prévoit à Universal Japan), c’est pour quand ?

Et vous que pensez-vous de cette nouvelle application Skylanders pour smartphones et de leurs cartes à collectionner ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quitter la version mobile