Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

« Pretty Little Liars » – « Les Menteuses » ; tout a commencé par un mensonge…

"A" est de retour

article (SANS SPOIL !) de chantal@reves-connectés.com avec l’avis très important de ma fille, ne manquez pas de le lire !

Nous attendons impatiemment la sortie de la saison 6 de Pretty Little Liars en DVD

Quatre jolies jeunes filles sont liées à jamais par le mensonge. « L’épée de Damoclès » qui pèse sur leur tête est le terrible « A » qui les menace.  Son pouvoir c’est de connaître tous les secrets et les mensonges de Rosewood, cette petite ville qui a l’air si paisible en apparence.

Aria Montgomery (Lucy Hale)

 

Spencer Hastings (Troian Bellisario)

 

Hannah Marin (Ashley Benson)

Note : Ashley Marin (Laura Leighton), qui interprète le rôle de la maman de Hannah dans la série, a tourné dans Melrose Place.

Emily Fields (Shay Mitchell)

Un an plus tôt leur leader Alison est portée disparue.

« Les menteuses »  cessent d’être les meilleures amies du monde. Mais voilà qu’aujourd’hui elles reçoivent des messages de « A ».

« Salut les filles…Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs, j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… »  de Sara SHEPARD « Les Menteuses » qui ont inspiré la série « Pretty Little Liars ».

livres « les Menteuses » de Sara SHEPARD. Il y en a 12

Mon avis sur Pretty Little Liars

Pourquoi j’ai apprécié la série « Pretty Little Liars » ainsi que les livres que je suis entrain de lire « Les Menteuses » de Sara SHEPARD ?

Cette série m’a séduite malgré qu’elle soit ciblée  pour les jeunes entre 10 et 18 ans. Elle est dans la même lignée que les séries : « Beverly Hills » (1990-2000) ; « Melrose Place » (1992-1999) ; plus récemment « Desperate Housewives » (2004-2012). Elles mettent en scène le quotidien mouvementé d’amies, voisines, évoluant dans un milieu chic. Elles ont toutes des personnalités, des physiques et des goûts différents. Les facteurs qui les unissent sont :  la proximité, le mensonge et le désir de protéger au mieux leur secret. Qu’elles s’aiment ou se détestent, elles se soutiendront à tout prix.

Dans « Pretty Little Liars », tout commence par la disparition d’Alison DiLaurentis (Sasha Pieterse) une leader  impitoyable, vicieuse, menteuse, qui se joue cruellement de la confiance aveugle et des peurs de chacun. À coup de projecteurs, nous découvrons que chacun des personnages possèdent de très bonnes raisons de la haïr. Ils ont à leur actif tous un secret qui va se dévoiler sous nos yeux. Ils sont prêts à tous les sacrifices pour le conserver. Mais ce mystérieux « A », les connaît tous, surveille leurs moindres faits et gestes, les épie, les menace… Il s’amuse à leur faire peur et à leur envoyer des messages. Il rivalise au mieux à Alison DiLaurentis.  C’est un superbe jeu de piste pour découvrir qui est ou qui sont « A » et d’en connaître les raisons de tant de haine.  Les livres « Les menteuses » qui ont inspiré cette série sont très agréables à lire et sont une mine d’information. Ils sont très bien écrits et traduits par Isabelle TROIN.

Je vous les conseille.

L’avis de ma fille sur Pretty Little Liars (PLL)


Pretty Little Liars, plus souvent nommé « PLL » est une série que j’affectionne particulièrement pour son suspens omniprésent et ses personnages attachants. J’ai connu « PLL » grâce à du bouche à oreille, chaîne que je n’ai pas coupée. Mon personnage préféré est celui de Mona (Janel PARRISH), pour son fort caractère, caché derrière un masque de petite fille innocente. Personnellement, j’ai su avant d’avoir débuté la série, qui se cachaient derrière les deux premiers « A »,  à cause de trop nombreux SPOIL présents partout sur le Web. Pourtant, je n’ai pas cessé de regarder la série contrairement à certains de mes amis qui ne supportaient pas que le mystère soit résolu. En revanche, je trouve le deuxième « A » trop absent, ce qui pourrait éventuellement causer une déception lors de la révélation, qui se passe il me semble dans l’épisode 13 de la saison 6. POUR CONCLURE j’adore cette série que l’on peut retrouver sur NETFLIX. Si vous aimez les enquêtes à résoudre et le mystère, je n’ai qu’une chose à vous dire « FONCEZ ET REGARDEZ ! »

Mona Vanderwaal (Janel Parrish)

Quitter la version mobile